Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ROOMBA 605
Rejoindre

repérage dans l'espace

Bonjour, comment fonctionne le repérage de la pièce par le robot ? Est-ce qu'il repère bien les obstacles ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question repérage dans l'espace

  • Bonjour.

    Je pose mon Roomba au milieu de ma pièce en libérant l'espace à aspirer : je monte les chaises sur la table par exemple et je remonte ou débranche les fils qui trainent... Ensuite je mets le robot en marche et quand il arrive vers un mur ou un meuble, il ralentit car il le détecte, et son mouvement vient y mourir, puis il repart, soit en longeant le mur, soit en repartant en angle inverse.

    Pas de choc très violents, bien moins qu'avec une brosse d'aspirateur classique.



  • En fait il bute sur l’obstacle et change de direction.
  • Bonjour Car34758498.

    Quand vous démarrez Roomba, il tourne sur lui même puis fait un tour de la pièce.

    Ensuite, il fait l'intérieur de ce périmètre qu'il a repéré.

    Si la pièce est petite, il s'arrête quand il estime (à raison) qu'il a fini.

    Mon modèle 605 n'a pas de logiciel de cartographie de la maison, alors je le cantonne dans chacune de mes pièces manuellement et après sa recharge, je le place dans une autre (ou un autre jour !)

    Je ne l'ai jamais observé durant toute l'aspiration, mais le rendu est impeccable.

    Cordialement,


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit