Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRAAVA JET M6138

BRAAVA JET M6138

 - 
2273 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols Connecté Temps de chargement : 180 minutes Surface couverte : 100 m² Base de chargement incluse

Rejoindre

Ne change pas de pièce

Bonjour

ça fait 5 fois que je démarre Braava et il lave toujours la même pièce. Il ne change pas de pièce contrairement à Roomba qui va partout.

que puis je faire?

merci

Consulter les 6 réponses à la question Ne change pas de pièce

  • Bonsoir.


    pour nous ça a été le même constat. Pourtant au bout de plusieurs jours, il a commencé à aller voir d'autres pièces. Il est plutôt lent à la détente. Après je me suis demandé si il n'était ps sensible à l'éclairage, puisqu'il utilise une caméra pour se reposer et non un capteur LIDAR.

    Le problème reste les seuils de portes qui, si ils sont un peu haut sont problématiques : point résolu lorsque on les identifies sur la carte (le robot force alors un peu plus).


    Bref, il est plus long à faire le plan de l'appartement, et moins précis qu'un aspirateur robot. Néanmoins même si il n'est ps parfait il fait bien son travail.


    • @MarG18 Je me suis fait le même raisonnement, d'où la déception, je ne le recommande vraiment pas.

    • @pe.t52223345 Ok je vais persévérer car pour le moment même en indiquant les seuils il ne les franchit pas. Pourtant ils ne sont vraiment pas haut. Je le déplace à la main en espérant qu'il finisse par pouvoir se déplacer seul. Il y a aussi des traces qu'il laisse… bref j'étais tellement emballée par Roomba je me suis peut être précipitée trop rapidement pour Braava…

  • Bonjour réinitialiser tout simplement et refaire une cartographie

  • Bonjour,

    Il faut le réinitialiser

    et reprogrammer le tout.



  • Vérifier dans l'appli IRobot si il n'y a pas pas sur la carte une barrière virtuelle

    Essayez de lancer un apprentissage

  • Si la localisation des seuils ne fonctionne pas , essayez d'effacer la carte pour qu'il re cartographie votre logement .

  • bonjour es ce qu'il but contre les seuil de porte ? si oui il suffit de lui indiqué que les seuil exite sur l'appilcation et autremnt si cela est deja faite moi j'ai simplement poussé le robot les premier coup pour qu'il trouve la piece


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit