Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRAAVA 390 T
Rejoindre

Voilà mon histoire avec IRobot

Bonjour, Admirative depuis des années de la marque et de cet aspirateur qui passe tout seul, j’ai attendu longtemps pour m’acheter mon premier Roomba. Je voulais l’acheter en magasin et au départ je le trouvais que sur le net. Je me disais que pour le SAV ça serait mieux (en cas de soucis). Bref, un beau jour je suis revenue de mon shopping avec mon Roomba 564 pet, j’étais aux anges. Pourquoi le « Pet séries » ? parce que j’avais des chiens et qu’il avait un réservoir plus adapté. Une fois installé à la maison j’ai eu une grosse frayeur quand mon père a confondu mon Roomba avec un pèse personne. Il a failli monter dessus ! J’ai hurlé : non ! c’est un aspirateur ! Faut dire que mon père faisait presque 100 kg, Roomba aurait été bien écrasé ! Les premières fois nous avons lancé Roomba tout en le surveillant. C’était rigolo de le voir travailler. P’tit peur quand même à l’approche de l’escalier car il s’est mis au bord de la marche mais comme il détecte le vide il y’a pas eu de soucis. Nous avons très vite adopté Roomba qui était en plus programmable ce qui permettait de le lancer en notre absence et de ne pas l’entendre. Il lui faut son petit coin de recharge (socle sur lequel il reviendra toujours pour se charger après avoir effectué sa mission). Le notre a son propre « garage » : un support fait maison pour le protéger et qui fait office de porte plante. En accessoires nous avons les murs virtuels. Cela permet de délimiter des zones. C’est très pratique. Je l’ai revendu en 2016, il marchait encore mais mon frère m’a donné le sien (un 620) encore sous garantie (cause double emploi). J’ai donc mis le 620 pour mon rez de chaussée et acheté le 871 pour mon étage (qui est plus grand et comporte les pièces à vivre). La série 800 n’a pas les mêmes brosses. Elles n’ont pas de poils ce qui est plus facile à nettoyer. Au passage, le Roomba que j’ai vendu d’occasion a fait une heureuse, la dame n’avait pas le budget pour un neuf et elle rêvait d’en avoir un. On aime tellement nos Roomba qu’on ne pourrait plus s’en passer. On leur donne même un p’tit nom, moi je dis qu’on a « Tic et Tac ». Plus sérieusement entre le manque de temps et les problèmes de dos c’est un vrai bonheur d’avoir ces outils. Et puis pourquoi perdre du temps à passer l’aspirateur quand on peut faire tout autre chose ? Mais l’histoire ne s’arrête pas là... Curieuse de voir si la marque avait sorti quelques nouveautés, je découvre Braava 380 : le modèle qui lave avec des lingettes humides ou une serpillère microfibre. Là nouveau coup de foudre : je l’adopte immédiatement. Très compact et totalement silencieux ce robot laveur est vraiment bien. J’aimerai juste qu’il ait des murs virtuels et qu’il aille se recharger tout seul mais j’ai bien compris que pour des raisons de sécurité on ne mélange pas eau et électricité. Pour le braava sachez qu'il a un mode sec (dépoussiérant) et un mode mouillé (lavant). Le mode mouillé couvre moins de surface car il insiste plus mais perso je mets la serpillère mouillée avec le mode sec (balai) si on le lance souvent et qu'il n'y a pas de grosses tâches incrustées ça suffit amplement. En tout cas je ne cesse de recommander Irobot. Il m’arrive quand je connais bien les personnes de prêter mes robots pour les faire essayer. Des amis ont voulu acheter moins cher en marque concurrente et ont été déçus. J’ai donc demandé à mes amis d’essayer le fameux produit concurrent et franchement je ne changerai pas de marque ! Irobot c’est top !

Consulter la réponse à la question Voilà mon histoire avec IRobot

  • Merci pour le détail, c'est génial

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit