Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRAAVA 390 T
Rejoindre

Utilisation lingettes microfibres classiques

Bonjour. Est-il possible d'utiliser des lingettes microfibres traditionnelles avec ce robot ou bien ne peut-on utiliser que le modèle fourni avec le robot? merci

Consulter les 8 réponses à la question Utilisation lingettes microfibres classiques

  • Bonjour, en mode balayage, je n'utilise que des Swiffer qui font merveille pour poussière et cheveux. En mode lavage, je pense qu'il faut s'en tenir aux microfibres Irobot à cause de la bande velcro de fixation.
  • Bonsoir, j'ai l'ancien modèle de Braava mais je pense que les supports serpillères sont les mêmes. Il m'est arrivé d'utiliser des imitations de "swifers" en mode sec (il faut des rectangles assez grands). ça marche très bien. En mode humide j'utilise la serpillère bleue fournie au départ que je lave régulièrement. J'ai testé les lingettes humides style "st marc" et là par contre je trouve que c'est pas efficace car les lingettes humides du commerce sont lisses.
  • Oui, il est possible d'utiliser des lingettes microfibres, Swifer ou autres.
  • Pour ma part, je n'utilise pas ce type de lingettes car elles risquent d'encrasser à l'usage prolongé les système d'attache sur le support et offriront à mon avis une adhérence moins forte au fil du temps. Je n'utilise que les lingettes vendues avec l'appareil. Elles passent en machine à laver sans soucis à 60°. Les lingettes I-robot sont très solides et je les ai déjà depuis deux ans et ne s'abiment pas même après un usage intensif.
  • Les lingettes traditionnelles sont humides. Aussi, je suppose que la fonction recherchée est celle du "balayage humide" ? Le modèle fournit ressemble à une mini-serpillère. Il est pourvu de velcro sur les cotés pour être fixé sous le réservoir (que l'on ne remplit pas pour la fonction balayage à sec). Pour la fonction balayage humide, le réservoir distille goutte après goutte le liquide que l'on place dans le réservoir (qui est petit). La mini-serpillère fournie s'imprègne entièrement de ces gouttes pour rester totalement humide. Avec une lingette non-adaptée, je ne suis pas certain que vous parviendrez au même résultat, sans compter que vous aurez des difficultés à la fixer puisque le mode de fixation se faite par velcro. Pour moi, cette perspective est inenvisageable.
  • Bonjour. Je possède ce modèle mais je n'ai jamais essayé de mettre des lingettes traditionnelles. (la notice précise que OUI, cela marche avec ce genre de lingette). Mais les lingettes fournies avec l'appareil sont déjà très efficaces.
  • Bonjour, Peronnellement, j'utilise depuis quelques jours des lingettes microfibres traditionnelles (coupées en 2) en remplacement du mode "sec". Ce n'est pas ce qui est recommandé par le fabricant (qui les vend ;) ! ) mais pour l'instant ça fonctionne bien!
  • Bonjour. Il est possible d'utiliser des lingettes traditionnelles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit