Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRAAVA 390 T
Rejoindre

Conquise !

Je me suis décidée à acheter un robot nettoyeur car avec deux enfants dont un en bas âge, la cuisine ressemble vite à un champ de bataille après chaque repas. Et comme je n'ai pas le temps de faire le ménage tous les jours j'ai voulu tester. J'ai choisi la version Braava 390T pour ses lingettes lavables (plutôt que jetables) et pour son autonomie plus grande que la version Braava jet 240. A la première utilisation j'ai été séduite par son silence. On peut effectivement le laisser travailler pendant qu'on regarde tranquillement son film. Par contre je ne le mettrai pas la nuit à coté de mon lit car même si le son du robot nettoyant le sol peut vous bercer tel le bruit des vagues, quand il a fini il fait un son ""bibibip"" qui a toutes les chances de vous réveiller… (D’ailleurs c’est dommage qu’on ne puisse pas supprimer les sons). Coté efficacité il suffit de voir la tête du microfibre après son passage pour voir tout ce qu'il a pu ramasser ! Quand j'ai le temps je passe le robot aspirateur avant et je finis avec le robot nettoyeur soit en mode sec pour le parquet ou en mode humide pour le carrelage. Même après le passage de l’aspirateur la microfibre permet de récolter les particules de poussières les plus fines. On a ainsi un sol nickel. Pour la cuisine sur les taches difficile (sauce qui a séché par exemple) je vaporise un peu de produit sur la tache avant de lancer le robot ce qui permet de la diluer et le robot l’enlève sur son passage. J’utilise du produit pour le sol dilué (avec les quantités recommandées sur le produit) pour mettre dans le réservoir. Avec le peu d’eau qu’il consomme comparé à un nettoyage classique on peut dire qu’il est écologique et économique ! Je vais mettre plusieurs années à finir mon flacon de produit même en nettoyant tous les jours ! Un petit bémol concernant ce modèle c’est l’absence de barrière virtuelle (pourtant présente sur le modèle jet 240). A part ça je suis conquise.

Consulter les 2 réponses à la question Conquise !

  • Nettoyage de la cuisine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit