Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Braava 380

Braava 380

 - 
428 membres
Voir la description

Nettoyeur robot Système de navigation NorthStar - Système Pro-Clean 2 modes de nettoyage 2 chiffons en microfibre

Rejoindre

Scooba ou braava?

Bonjour j hesite vraiement entre le braava 380T et le scooba Le prix n est pas le meme mais bon.... Ce que je recherche est de "l entretien" et non pas un lavage intensif mais je veux quand meme que mon sol soit "propre" Il y a aussi un truc qui me chiffone c est la borne à positionner pour que le robot se repere dans l espace J ai vu sur une presentation qu il envoyait un rayon infrarouge sur mur et plafond... Le probleme c est que moi j ai un plafond a l ancienne c est a dire haut avec charpente apparente Est ce que cela va fonctionner ? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Scooba ou braava?

  • Hello ! Le point qui démarque le Scooba et le braava est surtout le BRUIT. Le Braava est très silencieux car il n'y a pas de moteur d'aspiration. Le Braava est une serpillière avant tout. Il faut privilégier les lingettes humides bleues. Les blanches enlèvent poils et poussières uniquement mais par expérience n'ont pas la même efficacité même si cela semble plus rapide. Il faut impérativement acquérir le bloc recharge rapide pour pouvoir relancer le processus. Le Braava est très petit et se faufille entre le pieds de chaises c'est aussi son avantage. Après cela ne vous empèchera pas une fois par semaine de faire un vrai grand nettoyage. Je dirai que les 2 sont complémentaires si vous êtes paresseux pour le ménage. Le Braava au quotidien. Le Sooba une fois par semaine. Le prix est aussi une chose à prendre en compte.Conseil : oubliez le Scooba, préférez de loin le : "Neato Robotics XV Signature Pro" pour le nettoyage hebdomadaire, et le braava pour le petit nettoyage au quotidien. Je rappelle que le Braava est très silencieux il peut travailler en notre présence.
  • Bonjour, je dispose d'un Braava 380T et en suis très satisfait. Effectivement, il ne lessive pas mais est finalement assez efficace à la fois pour balayer (utilisation d'un chiffon swiffer et non du chiffon blanc fourni avec l'appareil car bien plus efficace), puis passage sur le sol d'une solution à base d'eau et alcool ménager. Cela redonne un bon coup de propre sans trop de fatigue. Pour le repérage, le cube est nécessaire pour une grande surface mais pas forcément indispensable : le robot s'oriente aussi seul mais reste évidemment moins efficace pour l'établissement du "plan de navigation". A mon sens, le Scooba est cher versus l'intérêt d'un tel appareil.
  • Pas de soucis pour le plafond à la française. Chez nous, c'est le cas et ça marche.
  • Le Braava ne vas pas laver un sol de manière aussi poussée qu'un lessivage, il est tout indiqué pour balayer une pièce et passer un léger coup de serpillière. Concernant sa méthode de navigation, avec son cube "GPS", j'ai moi-même un plafond en pente à 30° sur les 3/4 de la pièce principale, ça ne lui pose pas de problème. Juste un chose ; veiller à ce qu'il évite de se bloquer sous les meubles juste assez hauts pour qu'il ne les détecte pas avec ses capteurs infrarouges et de chocs, ça m'est arrivé et l'un des moteurs et tombé en panne, remplacé illico au SAV. Je n'ai pas de Scooba, je ne saurais pas dire quelle est son efficacité, mais il est certainement plus autonome que le Braava.
  • Merci à tous pour vos avis et expérience.... Va falloir que je me decide...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit