Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IRIScan Book Executive 3

IRIScan Book Executive 3

 - 
745 membres
Voir la description

Sans fil, alimenté par batterie Scanner portable couleur 900 ppp Transfert de fichier via WiFi Idéal pour numériser des livres, des magazines ou des journaux

Rejoindre

Durée des piles

Bonjour, pour ma fille (également dyspraxique) je compte acheter ce produit pour ses cours en collège. J'ai vu pas mal de points négatifs sur internet. J'aurai aimé un retour sur la batterie (durée de vie des piles) et sur le fait que les documents scannés serait apparemment coupé ? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Durée des piles

  • Bonjour, alors concernant les piles, je n'ai toujours pas changé! mais pour le cas de votre fille, vaudrait mieux 1 petit scanner oû l'on insert la feuille. car plus facile d’utilisation, sinon il faut bien maîtriser le scanne...
  • D'accord, il faut s'exercer, au début, sur quelques scans à effectuer. Mais très vite, on parvient à comprendre le maniement et un enfant, en particulier ouvert à toutes les nouveautés informatiques actuelles, joue rapidement avec cet instrument. Le seul problème réside effectivement dans l'épuisement un peu rapide des piles. J'ai opté pour des batteries rechargeables - 600 mA -dont j'emporte constamment une réserve lors d'utilisations extérieures et ... je recharge à mon retour. J'ai donc toujours un double jeu de batteries. Mes recherches en bibliothèques publiques sont en tous cas très simplifiées, et j'évite le coût des photocopies à payer sur place .
  • Pour ce qui est du résultat si l'on va doucement il n'y a pas de problème. Mais il ne peu remplacer un scanner à plat... C'est très pratique pour des réunions , ou pour scanner un document sur un livre par exemple.... Pour ce qui est des piles, je les retire après chaque utilisation, parce que elle se décharge même le scan ferné. Globalement je ne suis pas déçu de cet achat ....
  • Pour le mien (acheté il y a un an et demi ) les piles ne durent pas la journée si je les laisse dedans, je suis obligée de les retirer après chaque utilisation. La version blanche (sans wifi) gaspille moins de piles. Je le conseil quand même pour les jeunes n'ayant pas encore l'ordinateur en classe, c'est mieux que rien ! Pour la crainte de couper le document sur les bord je repasse souvent les petits traits qui marquent la limite de la bande de scan avec du blancô liquide blanc pour les jeunes dispraxiques qui ont du mal à se repérer, ça suffit en général. Après je ne peux que appuyer le fait que c'est une solution ponctuelle qui ne remplacera jamais le confort d'avoir l'ordinateur en classe et une bonne souris scanner. Bon courage pour les démarches ! Cassiede-Berjon Marion, Ergothérapeute
  • Merci MélanieL7425 ! Et oui le parcours du combattant... C'est tout à fait ça ! On se comprend entre maman d'enfant DYS!
  • Je tenais à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec GueguenS4103 plus haut car l'iriscan mouse (moi j'avais le model iriscan mouse executive 2) n'est vraiment pas facile à utiliser pour des enfants qui ont des gestes saccader et vu le prix des "bêtes" ( 95€ iris mouse 99 € iris book les erreurs sont dures a digérer) autant éviter de se tromper
  • Merci à tous pour ces bons conseils. Je vais tenter le produit je pense. Pour la souris j'en avais également entendu parler mais comme il est très compliqué de mettre en place un ordinateur en classe (opposition du médecin scolaire et des anciens enseignants... Grrr )je vais me rabattre sur l'iriscan. Merci encore pour tous ces échanges je n'hésiterai pas à laisser un commentaire une fous le produit testé !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit