Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YTM1182XFR

YTM1182XFR

 - 
5065 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Pompe à chaleur A++ Séchage Electronique par capteur Départ différé / Affichage du temps restant Filtre Easy-Cleaning - Option Push & Go

Rejoindre

réservoir plein alors qu'il est vide !

Bonjour,

Le séche linge s'arrête au bout de 1mn avec le voyant rouge indiquant que le réservoir d'eau est plein alors qu'il est vide !!! Ca fait juste 4 mois que je l'ai acheté... Et déjà des problèmes !

j'enlève le réservoir, le remet, IL EST VIDE !!!

et la bouton réservoir plein continue a bloquer le sèche linge

Allo le service après vente ?....

Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Consulter les 8 réponses à la question réservoir plein alors qu'il est vide !

  • Bonjour,

    je réponds un peu tard mais je viens d'avoir le même problème, que j'ai résolu. Je poste pour aider qqun à l'avenir si besoin ! Je suis novice, la marche à suivre est très simple.

    mon sèche linge pompe à chaleur indésit indiquait que le réservoir d'eau était plein alors que ce n'était pas le cas.

    J'ai démonté une partie de l'engin (le capot et le côté droit, du côté où se trouve le réservoir et donc la pompe de vidange). Tout en bas se trouve le mécanisme de vidange (boîtier avec les Connectiques et un interrupteur tuyaux). Ce boîtier comporte un petit interrupteur sur le dessous (un petit bouton rond chez moi), et il se trouve dans un petit réservoir. Ce petit interrupteur sert à détecter si le petit réservoir, qui est un réservoir de secours, est plein d'eau. C'était le cas chez moi ! Le petit réservoir était plein d'eau, donc le boîtier de détection de niveau d'eau m'indiquait que le réservoir était plein. J'ai épongé et vidé ce réservoir, et le sèche linge fonctionne à nouveau !

    Cela m'a pris une heure 1/2 en tout (démonter le sèche linge, comprendre le fonctionnement, éponger et remonter le sèche linge). C'est très facile à faire ! En espérant que ça aide quelqu'un.

    • @alic53222544 Je viens d'essayer, ça a parfaitement fonctionné. Merci beaucoup pour le tuyau.

      Ce n'est pas compliqué mais il faut y mettre un peu les mains

  • Bonjour,

    je réponds un peu tard mais je viens d'avoir le même problème, que j'ai résolu. Je poste pour aider qqun à l'avenir si besoin ! Je suis novice, la marche à suivre est très simple.

    mon sèche linge pompe à chaleur indésit indiquait que le réservoir d'eau était plein alors que ce n'était pas le cas.

    J'ai démonté une partie de l'engin (le capot et le côté droit, du côté où se trouve le réservoir et donc la pompe de vidange). Tout en bas se trouve le mécanisme de vidange (boîtier avec les Connectiques et un interrupteur tuyaux). Ce boîtier comporte un petit interrupteur sur le dessous (un petit bouton rond chez moi), et il se trouve dans un petit réservoir. Ce petit interrupteur sert à détecter si le petit réservoir, qui est un réservoir de secours, est plein d'eau. C'était le cas chez moi ! Le petit réservoir était plein d'eau, donc le boîtier de détection de niveau d'eau m'indiquait que le réservoir était plein. J'ai épongé et vidé ce réservoir, et le sèche linge fonctionne à nouveau !

    Cela m'a pris une heure 1/2 en tout (démonter le sèche linge, comprendre le fonctionnement, éponger et remonter le sèche linge). C'est très facile à faire ! En espérant que ça aide quelqu'un.

  • Bonjour, même problème également quelques mois après l'achat, je vidais bien le réservoir à chaque fois et filtres ! Après 6 interventions SAV avec des délais d'attente entre chaque et où je devais rester à la maison la journée, ils ont fini par le mettre en atelier et faire les tests nécessaires car tous les changements / réparations auparavant ne fonctionnaient pas.. Une vraie galère sincèrement surtout avec un besoin important avec un bébé bref je vous recommande d'imposer une réparation atelier avec appareil de prêt car sinon vous allez enchainer les interventions ! Vu el nombre qu'on est à subir ces désagréments je ne comprends pas que le produit soit encore en vente et à ce prix... Bon courage !

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème en ce moment avec le même appareil acheté il y'a 6 mois ! Apparemment c'est une panne courante sur ce genre d'appareil et notamment avec cette marque :-( cela fait un mois que j'essaye d'avoir un réparateur Darty, et miracle, apparemment il va passer demain après-midi, croisons les doigts ! Je pourrai alors vous dire ce qu'il en est. Mais un réparateur indépendant que j'ai eu au téléphone m'a dit que sur ce type d'appareil, la panne était courante et qu'il ne fallait pas prendre de sèche-linge à pompe à chaleur … et Service après-vente Darty nul et archinul !!!

    en attendant, j'ai dû me débrouiller, et j'ai trouvé une solution intermédiaire : mettre une demie charge de linge et le mettre sur repassage facile, dans ce cas cela ne secoue plus … pensez aussi à bien nettoyer les 2 bacs qui récupèrent les poussières …


    • @cipe61542511 Même pb pour moi depuis plus de deux mois. Le réparateur Darty est venu deux fois et le problème persiste. Il revient samedi. Je vais demander un remplacement car ce matériel présente clairement un vice caché.

  • Bonjour

    Non jamais eu ce problème. ca fait 6 mois que je l ai acheté. Et on l utilise bcp

    Avec un problème comme le vôtre et au prix ou il est je demande un autre.

    Moi je vais chez darty depuis 30 ans justement pour le sav donc faites nous savoir si ils ont été à la hauteur

  • Bonjour,

    Regardez du côté du filtre à particule, c'est peut être là ou est le problème. Il doit se vider à chaque utilisation.

    Bonne journée

  • Bonjour ,

    alors j'ai ce sèche linge depuis début juin et déjà 2eme panne …

    la 1ere fois début juillet il s'arrêtait tout seul sans voyant spécial , on a changé la carte mère.

    2eme panne la semaine dernière , la même que vous , le voyant réservoir indiquait plein alors qu'il était vide et donc impossible de démarrer n importe quel programme.

    j'ai tél au sav Darty , ils m'ont répondu que cette panne avait été identifiée récemment par indesit/whirlpool suite à un défaut et qu ils avait été informé qu'il fallait changer la sonde.

    ils sont donc intervenu en changeant cette pièce. Là ça fait 1 semaine et pour l'instant ça fonctionne bien.

    c'est la 1ere fois que je rencontre autant de problèmes sur un appareil neuf de moins de 3 mois espérons que ce soit la dernière fois … en tout cas à chaque fois le sav Darty est intervenu dans la semaine et bien entendu sans aucun frais.

  • Oui, j'ai le même problème. Le SAV est passé. Auparavant le système de détection était mécanique. Il est désormais électronique. Pas glop. Ils vont revenir me changer le système de détection. Débrancher le sèche linge pendant quelques heures pour faire un reset. Moi ça a marché...Plus ou moins...

    • @cipe61542511 Moi il vient dans deux semaines pour la même chose (faut pas être pressé, il est tout neuf et je m'en suis servi 5 fois depuis juin). Il va remplacer le capteur. Mais si ça recommence, je ferais comme l'autre personne le remplacement de l'appareil par un autre pour vice caché.

    • @oliv42315444 Le technicien est venu aujourd'hui et a changé le capteur du réservoir d'eau et ça a l'air de fonctionner pour l'instant … à suivre … 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit