Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWE 101484X WSSS FR

XWE 101484X WSSS FR

 - 
5703 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 71 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 16 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

Plus d'essorage

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours, la fonction d'essorage de mon lave-linge fait des siennes.

Chaque cycle de lavage se passe bien, mais lors de l'essorage, il n'y a plus d'accélération.

Le tambour tourne au ralenti...

Le linge sort donc propre, mais trempé.

J'ai ce phénomène sur tous les programmes de lavage.

Je viens de tester le cycle essorage seul, qui dure normalement 10 minutes.

Le tambour se lance avec une vitesse de rotation faible, et le temps n'est pas décompté au début (reste à 10 minutes).

Au bout d'une quinzaine de minutes, le temps finit enfin par commencer à se décompter, et le tambour accélère enfin. Il me semble malgré tout que sa vitesse de rotation reste inférieure à la vitesse demandée.

Par le passé, le mode essorage fonctionnait parfaitement, et prenait 10 vraies minutes telles qu'indiquées par la machine...

Merci par avance pour votre aide !

Pierre

Consulter les 3 réponses à la question Plus d'essorage

  • Bonjour,


    Oui, j'ai oublié de préciser quelques petites choses :


    Le filtre est nettoyé régulièrement, et est actuellement propre.


    Par ailleurs, la pompe de vidange fonctionne parfaitement, et n'est pas bloquée (j'arrive à la tourner facilement avec mon doigt lorsque le filtre est démonté).

  • Bonjour, avez vous essayé de nettoyer la pompe ( page 18 de la notice)? enlever le cache , en bas devant , puis dévisser le petit couvercle rond et nettoyer (attention de l'eau va s'écouler surtout si la vidange n'a pas été totale). J


  • Bonjour,


    Meme soucis sur la mienne il y a 15 jours.


    C'etait la pompe de vidange. Car la vidange ne s'enclanchait pas à l'essorage.


    Pas difficile de faire le test.




    Demonter la plaque blanche en bas de la machine.. ouvrir le bouchon qui est à droite... (de l'eau va couler, prévoir beaucoup de serpillières et un seau) . Mettre un cycle d'éssorage en route. (Attention ne pas mettre les doigts) avec juste un peu de linge... surtout pas tout sinon ça va être une catastrophe. Normalement le cycle va commencer et l'eau va s'ecouler par le bas...(d'où les serpillières et le seau). Du fait que l'eau s'évacue l'essorage va accélérer.. (enfin si c'est la même panne que moi).. donc si c'est ça... commander une pompe (attention à la compatibilité) .. une fois reçue il suffi de mettre la machine sur un côté et de change la pompe par en dessous c'est pas super compliquer.. ou appeler un dépanneur... mais attention au tarif.. la pompe ne m'a coûté que 27 euros sur mano mano....


    Bonne journée à vous. Amandine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit