Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWE 101484X WSSS FR

XWE 101484X WSSS FR

 - 
5703 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 71 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 16 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

Plus d'essorage

Bonjour à tous et toutes,

Depuis quelques jours, la fonction d'essorage de mon lave-linge fait des siennes.

Chaque cycle de lavage se passe bien, mais lors de l'essorage, il n'y a plus d'accélération.

Le tambour tourne au ralenti...

Le linge sort donc propre, mais trempé.

J'ai ce phénomène sur tous les programmes de lavage.

Je viens de tester le cycle essorage seul, qui dure normalement 10 minutes.

Le tambour se lance avec une vitesse de rotation faible, et le temps n'est pas décompté au début (reste à 10 minutes).

Au bout d'une quinzaine de minutes, le temps finit enfin par commencer à se décompter, et le tambour accélère enfin. Il me semble malgré tout que sa vitesse de rotation reste inférieure à la vitesse demandée.

Par le passé, le mode essorage fonctionnait parfaitement, et prenait 10 vraies minutes telles qu'indiquées par la machine...

Merci par avance pour votre aide !

Pierre

Consulter les 7 réponses à la question Plus d'essorage

  • Il y a un système dit de "balourd" qui moi aussi m'agace ...si le linge n'est pas bien équilibré

    Ca n'essore pas : ex impossible d'essorer des tapis de salle de bains....très très pénible

    Je regrette cet achat

  • Bonjour,


    Vous avez peut être un balourd (un vetement très absorbant genre peignoir), chez moi ca le fait si la machine n'est pas assez chargée, oui si il y a un seul vetement très lourd, la machine n'arrive alors pas à équilibrer. Tentez aussi de baisser la vitesse d'essorage dans ce cas.

  • Bonjour, J'ai quelques fois ce problème en effet, et peut importe le type de programme que je (re)lance, l'essorage ne se fait pas. Je viens de prendre connaissance du problème de "BALOURD" et je pense que c'est ce qui se passe pour moi car c'est souvent quand je lave 3 ou 4 produits que cela arrive. Heureusement quand le tambour est plein cela n'est jamais arrivée. Problème donc d'équilibrage.

  • Probablement parce que la vidange n'a pas été correctement finalisée, il faut nettoyer le filtre de pompe

  • Bonjour,

    Moi mon tambour tournait mais je n avais plus d essorage il y avait une lingette decolor stop de coincé dans la pompe du coup la fonction essorage ne marchait plus.

  • Voir notice page 26:


    Système d'équilibrage de la charge

    Avant tout essorage, pour éviter toute vibration excessive et répartir le linge de façon uniforme, le lave-linge fait tourner le tambour à une vitesse légèrement supérieure à la vitesse de lavage. Si au bout de plusieurs tentatives, la charge n'est toujours pas correctement équilibrée, l'appareil procède à un essorage à une vitesse inférieure à la vitesse normalement prévue. En cas de déséquilibre excessif, le lave-linge préfère procéder à la répartition du linge plutôt qu'à son essorage. Pour une meilleure répartition de la charge et un bon équilibrage, nous conseillons de mélanger de grandes et petites pièces de linge.

  • Bonjour, j'ai remarqué ce problème également, mais cela ne se produit que lorsque la machine est « trop chargée », je dois alors retirer du linge et cela essore alors normalement...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit