Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWE 101484X WSSS FR

XWE 101484X WSSS FR

 - 
5703 membres
Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 71 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 16 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

le lave linge ne mousse pas

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'acheter une indesit 10 kg, je n'ai fait que 3 machines pour l'instant mais je constate que cela ne mousse pas du tout.

Est-ce normal ? Je trouve le linge pas très bien lavé en comparaison avec mon ancienne machine qui était une 1400 trs aussi et moins bien essoré.

De plus, il y a toujours de l'eau restant dans le bac assouplissant. je retire le bloc pour retirer l'eau après chaque lavage.

Peut-on faire quelque chose pour éviter que l'eau stagne ?

J' ai acheté cette machine pour laver des couettes mais la couette de 200x200 est restée toujours aussi sale malgré le fait qu'elle tournait bien dans la machine mais cela n'a pas moussé non plus.

êtes vous dans le même cas ? avez vous des conseils ?

Je vous remercie par avance

Consulter les 5 réponses à la question le lave linge ne mousse pas

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Même constat ici! j'ai doublé les doses de lessive, tout est rentré dans l'ordre: ca mousse et c'est propre!

    (explication: les lessives donnent leur dose pour 5kilos, et proposent de rajouter environ 1/3 de lessive pour les plus grosses capacité. J'ai franchement doublé, voire x2.5 si le linge est très sale. Il faut également tenir compte de dureté de l'eau (eau plus douce= mousse moins bien )

  • BONJOUR

    ESSAYER DE RAJOUTER DE L EAU VIA LE BAC DE LESSIVE AU DEBUT DU LAVAGE QUAND VOUS LAVEZ DES COUETTES.

    L EQUIVALENT DE 3 LITRES.

    BON COURAGE


  • Bonjour, effectivement il faut enlever la séparation du compartiment lessive si vous mettez de la poudre, pour ma part le plus efficace et pourtant j'utilise de la lessive écologique je mets ma lessive directement dans le tambour avec le linge, dans un petit contenant plastique.

    attention au programme utiliser pour les couettes il faut mettre un programme long 2 ou3h les programmes sont bien détaillés dans la notice.


  • Bonjour, j'ai cette machine depuis plus dun an, et j'en suis ravie. Je ne rencontre pas vos problèmes, je ne peux donc pas vous aider.

    Désolé

  • Bonjour,

    il peut y avoir plusieurs raisons : le bac lessive est mal installé ou bouché et la lessive ne va pas dans le tambour; le choix du programme n'est pas le bon. Si vous utilisé de la lessive liquide, dans le bac à lessive il y a un petit volet à installer, si vous utilisez de la lessive en poudre il faut bien le retirer sinon la lessive de s'évacue pas dans le tambour.

    Certains programmes n'ont qu'un temps de lavage très court donc vérifier le programme choisi.

    Dans le bac assouplissant je dilue toujours le produit car s'il est trop concentré (épais) il n'est pas bien évacué et en séchant il bouche le bac.

    J'espère vous avoir donné des pistes

    Bon courage


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit