Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWDE751680XK

XWDE751680XK

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/mn Moteur induction - 3 en 1 Woolmark blue - Push & wash dry

Rejoindre

Mon lave linge ne vidange plus !

Bonjour, depuis quelques jours, l'eau ne sort plus de ma machine à laver et reste dans le tambour. J'ai relancé plusieurs cycles mais rien n'y fait. Parfois le programme se bloque en cours de cycle et la porte ne s'ouvre pas. J'ai l'impression que mon lave-linge ne vidange plus. Que puis-je faire ? Comment remédier à cela ? Merci beaucoup pour vos retours et pour votre aide ! Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Mon lave linge ne vidange plus !

  • Il est probable que le filtre de vidange soit bouché. Dévissez le nettoyez le et réessayez, bonne journée.

  • Bonjour

    Avez vous vérifié l'état de la pompe? Ouverture en bas en facade. Si un objet est passé dedans, le retirer. Cela peut être un trombonne, une pièce, j'ai même trouvé une chaussette dans un modèle plus ancien de machine. Un mystère.

    Avant d'ouvrir procéder à la vidange par le petit orifice au même endroit. Prévoir cuvette et de quoi éponger. Car si vous avez rempli votre machine ... il faudra bien la vider . Cdt

  • Bonjour. Entendez vous le moteur de la pompe de vidange se mettre en marche ? Avez vous testé le programme de vidange seul (programme a gauche du programme 1) ? Avez vous vérifié si le filtre n'était pas bouché (en démontant la face avant du pied, on trouve l'accès au point de nettoyage) ? Attention en ouvrant ce bouchon : si la cuve est pleine, l'eau risque de sortir et d'inonder !

    En fonction des réponses à ces question, c'est soit le filtre qui est bouché : il suffit de le nettoyer et ça repart ; soit le moteur qui est HS ou la carte de programmation qui a un problème et la, c'est direction le dépanneur. Si vous avez récemment déplacé des meubles autour ou la MaL, il y a encore l'option du tuyau de vidange tordu qui empeche l'évacuation.

    Bonne recherche.

  • Bonjour, avez vous vérifier le tuyau devacuation? Celui qui sort du lave linge, sil est mal enfoncé ou pas dans le bon dans le bon sens, il doit aller dans le sens de levacuation. Jespere Que cest ça. Bonne journée

  • Je suis désolée pour vos mais je n'ai pas de solution n'ayant pas été confrontée à un tel problème (d'ailleurs, aucun problème depuis cet achat).

    Bon courage!

  • Bonjour elle doit fatalement vidanger encore un peu sinon en ayant lancé plusieurs cycles vous auriez été inondé il y a ou un encrassement de calcaire dans le circuit d'évacuation ou même un objet doit bloquer l'évacuation.

    Il est normale que la machine se bloque encours de cycle idem la porte si l'eau n'est pas évacuée.

    Je tenterais de lancer un cycle d'essorage uniquement pour la mettre en marche sans arriver d'eau, et tenter d'évacuer encore le maximum, ensuite je démonterais le cache de la machine pour vérifier les évacuations. et ensuite la refaire tourner sans linge avec des nettoyant anticalcaire...


  • Bonjour, avez-vous nettoyé le filtre de la vidange? Première chose à faire, quelque chose (résidus de lessive, petit objet genre pièce de monnaie,etc) est peut-être coincé. Ensuite dégager le tuyau de l'évacuation et regarder si du tartre ou un bouchon n'obstrue pas l"évacuation. C'est peut-être aussi l'évacuation elle même qui est bouchée et refoule l'eau de la machine. Dans ce cas vous pouvez verser du déboucheur dans la canalisation ,attendre une heure et refaire un essai avec un programme flash . Si rien ne remarche,et si vous êtes tjrs sous garantie,appeler le service après vente Darty. Cordialement. Françoise

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit