Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWDE 861480X W

XWDE 861480X W

 - 
3080 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 6 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Départ différé / Affichage temps restant Woolmark blue - Push & wash dry

Rejoindre

Coup de jus mais pas de coupure de courant

Bonjour,

En voulant vérifier en dessous de machine, j'ai reçu un coup de jus électrique (classique en 220V) mais habituellement, ce genre d'effet aurait du couper le courant.

Comment est-ce possible?


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Coup de jus mais pas de coupure de courant

  • Bonjour,

    Plusieurs possibilités, cela peut être autre chose que du 220V, il peut s'agir de l'alimentation du moteur qui doit certainement être alimenté par un variateur. Un courant de fuite côté électronique peut ne pas être détecté par votre différentiel 30mA car l'électronique se trouve derrière un transformateur.

    Il se peut aussi que le courant de fuite n'est pas dépassé 30mA, seul de déclenchement de vos différentiels.

    Il se peut que vos différentiels ne soit plus fonctionnels. Un différentiel doit être testé tout les mois en appuyant sur son bouton test (valable aussi pour le disjoncteur de tête)

    Il se peut aussi que votre installation électrique soit ancienne et pas équipée de différentiels 30mA.


    Rien n'indique qu'il y ait uniquement un défaut sur votre machine. Je vis conseille l'intervention d'un électricien.


    sans jugement aucun, je dirais que toute visite à l'intérieur d'un équipement électrique doit se faire courant coupé voir après un petit temps de décharge de potentiels condensateurs.

  • Pour être protéger dans ce cas là, vous devez avoir installé à l'origine de l'installation, au moins un dispositif différentiel de protection adapté à la prise de terre, pour détecter les fuites de courant. Il protège l'ensemble de l'installation électrique, et protège les personnes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit