Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWDA 751480X W FR

XWDA 751480X W FR

 - 
3614 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 5 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/mn Moteur induction - 3 en 1 Woolmark blue - Push & wash dry

Rejoindre

longueur des programmes

Bonjour, je vient d'acheter une Indesit XWDA lavante-séchante. Mais les cycles de lavage sont affreusement long. Sur le progamme 10 (comme sur tous les autres essayés), à 30°C, rien que pour la première phase, il faut plus de 3h! J'ai vérifié les branchements électriques et arrivée d'eau mais ils sont ok. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un? défaut d'usine? merci

Consulter les 12 réponses à la question longueur des programmes

  • Bonjour, 3h juste pour le lavage est certainement un défaut. Néanmoins, cette machine est extrêmement décevante ! Programmes combinés lavage+séchage très longs (là on atteint les 3h…!), performance du séchage et résultat souvent effroyable (linge froissé comme jamais auparavant sur aucune de nos machines). Bref, je n'ai pas de réponse à votre question ; mais si je peux par mon commentaire éviter à d'autres d'être contraints de poster sur ce forum leurs soucis en évitant l'achat de ce lave-linge, ma réponse n'aura pas été totalement inutile. D'ailleurs je vais recopier ce message et aller déposer un commentaire sur cette machine sur le site directement. FUYEZ L'ACHAT DE CETTE MACHINE ! Merci à tous ceux qui ont mentionné des "réglages" leur convenant. Nous allons les essayer afin d'obtenir (peut-être) des performances plus correctes.
  • Bonjour, Le monteur est venu pour réparer cette machine. Alors il y avait deux problèmes (qui ne se voient pas sur son logiciel qu'il met à l'arrière de la machine). - l'adaptateur de la prise était défectueux (je suis en Suisse et il y a un adaptateur à mettre sur les prises européennes et une fois qu'il est mis on peut plus l'enlever) - le tuyau de vidange était trop bas (que à 60 cm du sol). Il devrait être entre 65 à 100cm. si vous avez une machine qui donne l'impression qu'elle se rempli un peu, se vide, se rempli, là le tuyau est trop bas. Maintenant sur le programme coton N°10, elle fait bien les 100 minutes de la notice. Oufff!
  • Bonjour, J'utilise aussi régulièrement le programme 10 à 30°C et c'est beaucoup moins long (une grosse heure). Par contre si vous utilisez le séchage c'est assez long sur cette machine. Si vous êtes certain de rester en lavage pendant 3 heure, votre machine est défectueuse.
  • Bonjour, En effet, la plupart des programmes "lavage + séchage" sont longs. Au début, j'ai essayé le programme orange "Wash & Push and dry" dure environ 3 h. De plus, dans la notice, il est indiqué, sur un tableau, les durées. Désormais, je fais le programme automatique 13 (45 mn) : lavage et séchage ou le 8 et je sélectionne la température 30° et 40 mn de séchage. Des pulls ont rétréci à cause du séchage trop long. Faites attention.
  • La nôtre fonctionne normalement avec des temps de lavage assez long mais beaucoup plus court que le vôtre. (nous n'avons pas mesuré exactement). C'est peut être un problème de remplissage de cuve. Tant qu'il n'y a pas assez d'eau, le programme ne démarre pas. Bon courage
  • Bonjour, chez moi aussi le programme 10 sans séchage dure environ 1h40/1h50 avec machine pleine. Si chez vous cela dure plus de 3h sans séchage c'est certainement dû à un défaut de la machine.
  • Vous êtes super efficace sur ce forum! Merci! Alors j'ai essayé un truc: à 10h j'ai mis le programme 10 avec une seule patte dedans... maintenant j'attends et je vous redis
  • Le programme 6 sans séchage ne dure que 30 min
  • C'est enorme!!! Sure, c'est un defaut d'usine, la mienne n'a jamais fait ca
  • Bonjour, La plupart de mes programmes tournent davantage autour d'1h40. 3h c'est le temps moyen avec un programme séchant derrière.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit