Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWA71452WFR

XWA71452WFR

 - 
17986 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé : 3/6/9 heures 16 programmes (dont 4 spécial sport)

Rejoindre

Produits lessiviels ne s'évacuent pas !

Bonjour,

J'ai un lave linge Indesit (modèle xwa71452wfr), il fonctionne parfaitement, mais les bac de produits lessiviels (adoucissant, calgon...) surtout le bac 3 ne s'évacuent pas ! il reste toujours du produit mélangé à de l'eau à la fin de chaque cycle (peu importe le cycle d'ailleurs).

Je respecte évidement les doses, un technicien est même passé... sans succès !


Merci d'avance !



Ben.

Consulter les 11 réponses à la question Produits lessiviels ne s'évacuent pas !

  • Bonjour, dans un premier temps je vous invite à sortir le tiroir à produit pour le nettoyer puis de faire de nouveau un essai en mettant moins d'assouplissent (ne pas dépasser le niveau max). Vous n’être pas obligé de mettre un produit de type calgon qui est peut-être plus épais, donc plus de mal à s'évacuer. Il existe des produits de nettoyage type durgol qui nettoie aussi bien le lave-linge.Bonne journée
  • bonjour. il y a toujours un peut d eau dans ce bac même si l on ne met pas d'assouplissant .Lévacuation na pas de pente. cordialement

  • Même problème moi aussi mais assez mineur mais effectivement c'est pas normal

  • BONSOIR, MEME PROBLEME QUE VOUS ;)

  • J'ai exactement le même problème!


    Nicole

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème sur l'évacuation de l'assouplissant uniquement, mais depuis tout est rentré dans l'ordre. Il me semble que j'avais changé de marque d'assouplissant. Même remarque que les autres réponses : ne pas dépasser le max de remplissage, opter pour un produit plus fluide. Pour info je n'ai aucun problème sur les cycles 11 et 13 que j'utilisent en permanence.

    Bonne journée

  • Bonjour, même problème pour moi mais un peu d'eau car je n'utilise pas d'adoucissant. Sinon la machine fonctionne bien

  • Effectivement, l'évacuation est pas top et il reste souvent du liquide dans le bac , du coup j'envisage de mettre directement ma lessive dans le tambour,

  • Même cas chez moi je nettoie de temps en temps avec du vinaigre ménager et cela ne semble pas présenter de problème quant au bon fonctionnement du cycle de lavage;

  • J'ai exactement le même problème avec l'adoucissant. Je n'utilise ps les tûtes réservoirs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit