Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XWA71452WFR

XWA71452WFR

 - 
17986 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé : 3/6/9 heures 16 programmes (dont 4 spécial sport)

Rejoindre

fuite en bas (pompe de vidange)

Bonjour,


Je constate une fuite en bas de mon lave-linge, au niveau de la pompe de vidange. C'est du goutte à goutte depuis le "bouchon de fermeture" durant tout le cycle de lavage, quand l'eau circule dans la pompe.

J'ai ouvert la pompe en dévissant le bouchon pour regarder s'il y avait des saletés qui encombraient le passage mais rien. J'ai aussi fait tourner les espèces d'hélice au fond et je constate qu'elles ne bloquent pas.

Je ne sais pas si c'est le bouchon qui n'est plus étanche, peut-être que le caoutchouc a été rongé par le calcaire.

Quelqu'un pourrait me suggérer une idée de résolution? Je peux peut-être racheter la pompe de vidange et utiliser le nouveau bouchon pour voir si ça résout le problème, savez-vous où on peut acheter ça pour pas trop cher (et compatible avec le modèle de machine)?

Ou autrement connaissez-vous des réparateurs qui interviennent rapidement pour pas cher (50 euros max)? Je ne peux pas trop me pencher sur le sujet moi-même car déplacer la machine est trop physique pour moi et je ne suis pas sûr d'avoir les bons outils pour cela.


Merci d'avance pour les retours

Consulter les 2 réponses à la question fuite en bas (pompe de vidange)

  • Bonjour, la première chose a essayer avant de s'attaquer à la pompe de vidange, serait de changer le bouchon de vidange, voir uniquement le joint. Sinon, il pourrait s'agir d'une fuite à la pompe ou d'une durite percée ou mal fixée. Mais cela nécessite de retourner la machine. Cordialement

    • @a.be65531252 merci; après recherche j'ai trouvé une pompe qui semble correspondre au modèle de ma machine, j'attends sa livraison pour tester un cycle avec un nouveau bouchon

    • @a.be65531252 merci; après recherche j'ai trouvé une pompe qui semble correspondre au modèle de ma machine, j'attends sa livraison pour tester un cycle avec un nouveau bouchon

  • Bjr cela ne m est pas encore arrive je vs conseille plutot de prendre contact avec le sav darty c le plus facile je pense cdt

    • @jean13313566 bonjour, j'ai regardé les propositions du SAV Darty sur le site et l'intervention est trop chère hors garantie ( 89 euros) pour que je puisse recourir directement à cette solution. Mais je contacterai le SAV si je n'ai pas de meilleures options avant. Merci d'avoir répondu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit