Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XI9T2IX

XI9T2IX

Voir la description

Volume 364L - Dimensions 201.0x59.6x67.7 cm - Classe E - 40dB Réfrigérateur à Froid ventilé 260L Congélateur à Froid ventilé 104L Poignées intégrées

Rejoindre

Indicateur de froid ne passe pas sur OK

Bonjour,

J'ai reçu mon réfrigérateur hier, il était réglé sur 5 degrés. Les livreurs m'ont dit qu'il serait à température au bout de 3h (reçu à 9h hier matin). Suivant les recommandations du livret je l'ai passé en mode super freeze à la livraison. L'indicateur de froid affichait alors le OK indiquant que la temperature était bonne. Ce matin le mode super freeze à été coupé et depuis le OK à disparu. J'ai diminué le réglage de la température mais cela ne semble pas avoir d'effet.

Dois-je en conclure que le témoin a été mis trop en avant du frigo ? Ou vaut-il mieux que je contacte le sav ?

Merci à vous d'avance car j'ai un peu de surgelés que j'ai peur de perdre en cas de problème avec le frigo...

Consulter les 9 réponses à la question Indicateur de froid ne passe pas sur OK

  • Bonjour, pour ma part le témoin ok n'apparaît pas toujours, si le réfrigérateur et le congélateur glace bien la nourriture c'est que sa fonctionne,vous inquiéter pas cela me fait pareil ,ces témoins indique juste que la température est ok mais s'affiche pas en permanence,un conseil regler votre réfrigérateur en fonction de la quantité de nourriture que vous avez dedans , aussi parfois vous allez surement entendre que le réfrigérateur ronfle assez fort je ne c'est pas pourquoi cela fait ça mais je crois que c'est dû a la température du réfrigérateur mais ne paniquer pas apparemment c'est normal , voilà j'espère vous avoir rassurée.

  • Bonjour,

    Je possède ce frigo et je n'ai jamais vraiment prêté attention à cet indicateur. Actuellement il est verdâtre et on distingue à peine le OK. Je n'ai pas l'impression qu'il soit très pertinent !

    Au début j'avais mis un thermomètre dans le frigo pour vérifier la température. Cela m'avait rassuré : en fait je le trouvais trop froid en comparaison de mon ancien frigo qui ne marchait visiblement plus bien...



  • Bonjour j'ai le même problème que vous depuis 3 jours après plus d'un an sans soucis. Votre congélateur n'est pas trop plein ? ?? Appellera le sav je pense et tenez moi au courant merci

  • Bonjour,

    j'ai le même problème en été alors que mon frigo était acheté en février. Il faisait du bruit à l'achat mais pas de problème.

    Et j'ai vu que le Ok avait disparu ?

    Et température qui baisse ,produit fondu comme le beurre.

    j'ai appelé le sav qui sont venu quatre fois à chaque fois il me dit une chose différente ?? Changement de la soude ,ventilation..

    après avoir jeté plusieurs fois tout de mon frigo j'ai demandé un échange pour une autre marque.Car le dernière technicien m'a avoué que sur ce réfrigérateur il y a des défauts de fabrication.

    Bon courage

  • Bonjour à tous merci pour vos réponses. J'attends l'intervention du sav car après investigation, le joint côté charnière laisse un jeu de 1cm entre la le joint et l'encadrement de la porte sur toute la hauteur de la porte de la partie frigo.

    Le sav m'a conseillé de tourner le joint car il est plat là où la charnière était à l'origine mais après avoir essayé cet après midi cela ne règle pas le problème :le joint est plat sur la moitié de la porte, quoi qu'il arrive.

    Dommage que l'intervention ne puisse se faire que le matin en semaine (je ne suis dispo qu'après 14h et eux finissent apparemment à cet horaire), obligée d'attendre jusqu'à samedi prochain pour une intervention...

  • Bonjour,


    Après le passage des livreurs ce week-end pour changer le côté de la charnière, ils ont appelé le Sav afin de demander l'échange urgemment. J'ai donc récupéré un frigo neuf en parfait état aujourd'hui.

    Ils pensent que l'équipe précédente de livraison a récupéré le frigo dans un entrepôt froid, le joint se serait rétracté et n'aurait pas repris sa forme, malgré un rechauffage tenté au sèche cheveux.

    Je dois à présent rappeler le SAV pour m'assurer qu'ils annulent le remplacement du joint (l'intervention de ce week-end n'apparaissait pas dans le dossier donc ils avaient commandé la pièce pour un remplacement au cas où).


    Cordialement

  • Bonjour,

    notre réfrigérateur était réglé sur 4 degrés par nos livreurs sur place et depuis on a rien changé . Pas de problème.

  • Personnellement, je dirais que se frigo c'est de le cochonnerie, il congelé dans le tiroir a viande et après plusieurs tentatives de la part du sav rien ni fait

  • Bonjour

    je vous conseille d'appeler le SAV. Nous avons dû changer de réfrigérateur (et avons pris finalement un autre modèle) car après 7 interventions le réfrigérateur ne faisait toujours pas de froid! Par contre, cela n'a pas eu d'incidence sur le congélateur qui fonctionnait correctement.

    j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre pour vous!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit