Bonjour, je rencontre exactement le même souci avec cet équipement (déjà remplacé une fois, et je pense que ce n'est pas terminé). Le problème de ce très mauvais réfrigérateur-congélateur est sans doute lié à l'asservissement en température de la partie basse (frigo) qui rend la partie haute complètement dépendante de ce qu'il s'y passe : si vous chargez le bas avec du "tiède", le compresseur va se mettre à tourner pour rattraper sa consigne. Je me suis retrouvé avec du -30 en partie haute. En sens inverse, si vous chargez le haut avec des produits à congeler mais si la partie basse est à bonne température (disons 4°), le froid n'est pas boosté en partie haute, et les aliments y restent donc mous, la température ne descendant pas en dessous de -5. Les premiers temps, pensant que je pouvais régler le souci en jouant sur la molette présente dans la partie basse, je m'y suis également retrouvé avec du -20 à -30 ; celle-ci me servant uniquement à garder des bouteilles au frais, j'ai perdu un certain nombre de bouteilles de soda et de vin blanc qui ont littéralement explosé à cause de ces variations énormes de température que je n'ai pas appréhendées ; j'ai également déjà perdu beaucoup de temps à nettoyer.
Le plus fameux, dans l'histoire, est que cet équipement est venu remplacer un modèle absolument identique, estampillé « ARISTON », qui m'a rendu de bons et loyaux services pendant plus de 15 ans, et avant lui, un FRIGEAVIA très bon marché qui a été mon frigo/congél pendant 20 ans sans aucun souci de ce genre.
En résumé, demandez le remplacement de cet équipement par un tout autre modèle, car je le pense inutilisable. C'est ce que je m'en vais faire de ce pas…