Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TAA5V1

TAA5V1

Voir la description

Volume 415L - Dimensions 180x70x68.5 cm - Classe F - 45dB Réfrigérateur à froid brassé 332L Congélateur à dégivrage manuel 83L Hygiène Control - 2 bacs à fruits et légumes

Rejoindre

Réduire la température du réfrigérateur sans réduire le froid du congélateur ? ?

La partie réfrigérateur congèle comme la partie haute. Comment remédier à ce soucis ?

Consulter les 8 réponses à la question Réduire la température du réfrigérateur sans réduire le froid du congélateur ? ?

  • A mon avis c'est pas normal le réglage du thermostat dans la partie frigo doit être sur 3 ,moi je je laisse sur 2.5 ,la partie congélateur n'est pas réglable.

    • @rena14422614 Merci, j'ai remis à 2 et cela ne congèle plus dans la partie réfrigérateur et le congélateur fonctionne bien.

  • Bonjour ,

    Je ne sais pas je n'ai pas ce problème avec le miens je règle la température du réfrigérateur et cela ne change rien à la partie congélateur.

  • Bonjour, il suffit de régler le thermostat situé en haut à droite dans la partie réfrigérateur. Le mien est sur 3 par défaut, cela suffit amplement.

  • Sav . Sinon cet appareil n'est pas fiable sav 3x et toujours des défauts de température .

    Bon courage.

  • Bonjour, je rencontre exactement le même souci avec cet équipement (déjà remplacé une fois, et je pense que ce n'est pas terminé). Le problème de ce très mauvais réfrigérateur-congélateur est sans doute lié à l'asservissement en température de la partie basse (frigo) qui rend la partie haute complètement dépendante de ce qu'il s'y passe : si vous chargez le bas avec du "tiède", le compresseur va se mettre à tourner pour rattraper sa consigne. Je me suis retrouvé avec du -30 en partie haute. En sens inverse, si vous chargez le haut avec des produits à congeler mais si la partie basse est à bonne température (disons 4°), le froid n'est pas boosté en partie haute, et les aliments y restent donc mous, la température ne descendant pas en dessous de -5. Les premiers temps, pensant que je pouvais régler le souci en jouant sur la molette présente dans la partie basse, je m'y suis également retrouvé avec du -20 à -30 ; celle-ci me servant uniquement à garder des bouteilles au frais, j'ai perdu un certain nombre de bouteilles de soda et de vin blanc qui ont littéralement explosé à cause de ces variations énormes de température que je n'ai pas appréhendées ; j'ai également déjà perdu beaucoup de temps à nettoyer.

    Le plus fameux, dans l'histoire, est que cet équipement est venu remplacer un modèle absolument identique, estampillé « ARISTON », qui m'a rendu de bons et loyaux services pendant plus de 15 ans, et avant lui, un FRIGEAVIA très bon marché qui a été mon frigo/congél pendant 20 ans sans aucun souci de ce genre.

    En résumé, demandez le remplacement de cet équipement par un tout autre modèle, car je le pense inutilisable. C'est ce que je m'en vais faire de ce pas…

  • J'ai le même problème. J'ai réduit le thermostat à 2,5.

  • Bonjour, c'est normal, je mets le mien à 3.2 mais régulièrement ça forme une petite couche de glace qui fondra pour être éliminer par le petit trou en bas du fond du frigo.

  • Bonjour. Comme il n'y a qu'un seul thermostat, il n'y a pas beaucoup de solutions. Pour ma part j'ai réglé le réfrigérateur sur 2, ça me semble suffisant pour le froid et ça évite de trop geler le haut du frigo. Mais c'est vrai que j'ai eu le même problème : dès qu'on règle trop fort le haut gèle. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit