Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MTWE81683WKFR

MTWE81683WKFR

 - 
2457 membres
Voir la description

Capacité 8kg (4 personnes) - Tambour 62 L Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 82dB L x H x P : 59.5 x 85 x 60 cm Le + : Cycles rapides pleine charge - Cycle Auto-Clean - Programme Rapide 15 min.

Rejoindre

Lavage trop long

Bonjour, je viens d acheter ce lave linge neuf. Hors le cycle de lavage est beaucoup trop long. Pour un programme éco de 3h en tout, le cycle de lavage dure plus de 7h.

Avez vous une idée d où peut venir le problème?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Lavage trop long

  • Bonjour, je suis d'accord avec le problème probable d'arrivée. La seule autre idée serait un problème de programmateur, mais peu probable. Restez devant quand il prend l'eau et voyez s'il met longtemps à la prendre. Vérifiez l'arrivée d'eau mais aussi votre filtre en bas.

  • bonjour, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce programme mais hier je l'´ai utilisé afin de pouvoir vous répondre, ce programme qui doit durer 3h, affiche sur le minuteur 3h30 mais a duré 3h ( je l'ai mise à tourner à 20h30 et le cycle s'est terminé à 23h30), je pense qu'il y a un soucis au niveau du programmateur sur votre machine; appellez le sav de Darty, ou alors essayez un autre programme, personnellement j'utilise toujours le programme 1 ou le 2 ( ils sont courts mais efficaces ) et le 11 pour les serviettes de toilette( le temps augmente en fonction de la température choisie sur ce cycle), bonne journée, j'espère que cela vous aura été utile.

    Zeyna

  • De mon côté le cycle de lavage dure bien 3h en mode ECO lorsque la machine est bien pleine.

    Est-ce que vous n'auriez pas un problème sur votre arrivée d'eau si le robinet n'est pas suffisamment ouvert la machine peut mettre très longtemps à se remplir ce qui pourrait rallonger la durée du cycle de lavage.

    • @teis66246165 Merci beaucoup nous avons vérifié le robinet et on se demande si il est pas mort. Ce qui pourrait expliquer le problème. Mais ce qui est bizarre c est que j'ai lancé un autre programme plus court et ça a bien fonctionné.

  • Souvent l'excessive longueur est dit à une alimentation en eau trop faible

  • Bonjour , Voir ici notice le programme le plus long c'est 3h45 eco coton à 60°C donc effectivement problème demander intervention sous garantie :

    https://fc.darty.com/notices/e/2/3/b/e23bd6531968965533fb2bd57e68b9957a37151f.pdf

    cdt


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit