Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IWDC7145

IWDC7145

 - 
1329 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min - Séchage par sonde ou minuterie Départ différé 3/6/9/12 h Cycle enchaîné lavage + séchage 5 kg

Rejoindre

Comment empêcher que ma machine avance sur le sol !?

Question résolue

Bonjour,

Ma machine à laver est placée sur le sol légèrement sûr élevé. Quand le tambour tourne à grande vitesse la machine se met à faire des bonds et à avancer.

Elle a déjà basculé en avant une fois, ce qui est dangereux et risque de la casser.

Comment la caler une bonne fois pour toute ?

merci :)

Consulter les 6 réponses à la question Comment empêcher que ma machine avance sur le sol !?

  • Bonjour, avez-vous retiré toutes les cales de bridage de cette machine ? si oui est-elle bien d'aplomb ? il y a des pieds réglable en dessous, il est important aussi de charger la machine avec une charge suffisamment importante en respectant le poids max, en effet une petite charge créée un déséquilibre pendant la phase d"essorage. Le sol sur lequel repose la machine est-il stable ? il exixte des patins anti-vibration voici le lien. https://www.darty.com/nav/recherche/patin-anti-vibration.html Cordialement
  • Réponse jugée utile

    peut-être tout simplement un problème de charge : ou bien vous mettez trop de linge, ou bien vous n'en mettez pas assez - selon le programme choisi -

  • Bonjour,


    La première chose est de vérifier qu'elle est bien horizontale et de régler les pieds si ce n'est pas le cas.

    Sinon, c'est qu'il y a contre poids à l'intérieur (le bloc de béton mentionné pas Alain) qui n'est plus bien positionné et donc ne "tourne plus rond". C'est le plus probable.

    Soit il suffit de resserrer les fixation, sinon cela risque d'être plus compliqué.

    Cela ne sert à rien de bloquer la machine. Si elle est en déséquilibre, elle finira pas être endomagée.

  • Bonjour, c'est vraiment étonnant. Est-ce que ça ne viendrait pas d'une attache cassée à l'intérieur qui fait que le tambour est trop libre. Normalement, le bloc de béton qui fait que la machine est si lourde devrait l'empêcher de trop bouger, c'est peu être ce bloc qui n'est pas bien attaché. (C'est l'idée générale de mon propos)Sinon, mettre un cadre solidement ancré dans le mur et qui fasse le tour de la machine pour la contenir mais il faut pouvoir le placer assez haut et de manière a ne pas bloquer le tiroir à produits ?????Ou l'entourer d'autres éléments.Bon courage.
  • Pour ma part, le sol est recouvert de linoléum donc moins glissant. Peut-être un tapis anti-glisse genre caoutchouc résoudrait le problème. En réduisant la vitesse d'essorage lorsque la charge est moindre aussi car une machine bien remplie vibre moins.

  • Bonjour

    Avez-vous vérifié que les vis de transport étaient bien enlevées

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit