Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Oups, j'ai peut-être répondu un peu trop vite!
Je vous ai répondu en pensant au tuyau d'alimentation en eau, or votre question portait sur le tuyau d'évacuation. Désolé!
Là c'est un peu plus compliquer. Il faut déjà retirer la paroie métallique arrière de la machine pour voir comment ce tuyau est raccordé à la pompe à eau (ce que je n'ai jamais fais!)
Mais une première idée qui me vienne sans aller trop loin dans le démontage serait également de récupérer une tuyauterie de sortie d'eau (même diamètre, mais cela doit être standard) dans une déchetterie en la coupant au cutter le plus près de la sortie de machine. Puis, sur votre machine couper également votre tuyau en amont de la zone abimée, sur une partie saine et de raccorder ces 2 tuyaux à l'aide d'un bout de tuyau de 6 cm ayant en diamètre extérieur le même diamètre que l'intérieur des tuyaux coupés, le tout emmenché à l'aide de téflon pour l'étanchéité et de 2 colliers serflex.
Sinon, il faut passer par un dépanneur professionnel.
Cordialement