Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

INFC9TI22X

INFC9TI22X

Voir la description

Volume 367L - Dimensions 202.7x59.6x67.8 cm - Classe E - 40dB Réfrigérateur à froid ventilé 263 L Congélateur à dégivrage automatique 104 L Fonction Push&GO – Congélation rapide - Eclairage LED

Rejoindre

PROBLEME AVEC LE REFRIGERATEUR

COMPARTIMENT REFRIGERATEUR NE FAIT PAS DE FROID

Consulter les 10 réponses à la question PROBLEME AVEC LE REFRIGERATEUR

  • Donc défaut frigidaire

  • Bonsoir. 2 fois la même panne. Givré dans la partie congélateur ce qui fait que le volet ne fonctionne plus. 2 interventions dont 1 en juillet dernier , avec remplacement de carte mère et produit réfrigérant. Et un an après , c'est à dire il y a 1 semaine , la même. Je l'ai su par avance car le froid diminue dans la partie frigo et je n'entend plus le volet fonctionné à l'ouverture et fermeture de la porte du frigo !

    du coup je débranche le frigo , j'enlève tout du congel , je met ça dans un sac congélation, j'enlève les tiroirs et les vitres de séparation. Je retire les vis des cache de fond et de dessus. Je tire un peu vers le bas pour avoir accès a l'évaporateur ( pas trop car fragile ) et je balance de l'air chaud avec un sèche cheveux. Comme je m'en suis rendu compte avant que ça ne fonctionne plus du tout , en 15 mn c'est fait. J'ai tout remis en place , rebrancher le frigo , attendu que le froid soit suffisant. Du coup en 2 heure large c'était réglé. Mais c'est clairement un défaut du produit car sensé entre auto dégivrant !!

    • @pier21135553 Il fallait attendre deux jours avant de rebrancher le frigo que toute la glace parte ça m'est arrivé aussi

    • @pier21135553 Oui ce réfrigérateur soit fait trop glacé soit mal congelé

  • Nous avions eu ce souci plusieurs fois. La 1ere fois 1 an après l'achat nous avons suivi le conseil de dégivrage et c'était reparti. La 2e fois 2 mois après on l' a laissé débranché toute une nuit sur les conseils du SAV pour "réinitialiser". La 3e fois il fallait qu'on le laisse débrancher chaque nuit ... pratique!!! Le SAV a fini par envoyer un dépanneur qui a changé toute la carte électronique et colonne a l'arrière. C'est a priori très récurrent sur ce modèle, alors s'il est garanti je vous conseille de faire intervenir le SAV! Depuis, plus aucun problème...

  • Ça m'est arrivé apparemment le frigo fonctionne grâce au froid qui vient du congélateur et qui est projeté sur la partie frigo, et la carte mère est programmée pour 15 mn d'ouverture quotidienne du coup un jour ça bug. Expliquez le aux techniciens du SAV pour éviter de perdre du temps et qu'ils commande la pièce au plus vite . En tout j'ai attendu 1 mois et demi sans aucun geste de la part de Darty et mon frigo a été abîmé par le technicien faites attention.

  • Bonjour à tous, j'ai eu le même problème sur ce frigo indésit, le souci provient du logiciel de la carte électronique qui se trouve dans le bandeau supérieur au dessus du frigo, il faut faire appel à un technicien qui a l'interface qui se branche sur cette carte électronique et via une connexion Bluetooth depuis son téléphone il mets le logiciel à jour depuis le site d'indésit.

    Ce logiciel gère le fonctionnement du clapet qui fait monter le froid du congélateur et quand il plante le clapet se retrouve bloqué par le givre .

  • Bonjour, il s'agit d'une panne fréquente de ce produit Pour ma part, cela m'est arrivé 6 mois après l'achat, il y a du givre qui se forme dans les conduits amenant le froid du congélateur vers la partie refrégirateur. Il faut vider et débrancher le produit pour laisser le givre fondre. Pour ma part, l'appareil étant encore sous garantie, un réparateur est venu pour me changer plusieurs pièces dont le boitier électronique afin que cela ne se reproduise plus.

  • Bonjour j'ai eu le meme souci

    Il faut dégivrer le frigo car le froid provient du congélateur

  • Cela m'est arrivé 2 fois au retour de vacances. Il faut débrancher le réfrigérateur. le vider . Même la partie congélateur et le laisser se décongeler pendant un minimum de 12 h. Ensuite vous le rebrancher et ça remarche.

    Je sais , ce n'est pas l'idéal mais c'est ce que m'a expliqué un dépanneur la 1ere fois que cela m'est arrivé. Donnez moi des nouvelles !

    • @maxo43311652 J'ai fait cette manipulation. Le 13 juillet une pièce a été changée .... C est désespérant. Mon frigo ara 2 ans en octobre

  • Il n'y a plus qu'à les contacter pour qu'ils vous envoient un réparateur.

    Pour ma part ce sont les deux qui sont tombés en panne et j'ai perdu tous les aime ts du congélateur ??

    • @ples61552124 Une catastrophe et pas normal que dit le vendeur si chaque fois il faut tout vider congélateur et frigidaire ou mettre les produits qui se decongent????

  • Nous avons vécu la même chose fin mai 1 an pile après l'achat, le dépanneur est venu changer une pièce, soit disant du givre dans une pièce entre congélateur et réfrigérateur. Conseil de dégivrer une fois par an mais nous n'avions pas de givre dans le congélateur donc un peu perplexe. Pour l'instant il fonctionne mais une panne un an après achat ce n'est pas rassurant.

    • @dion14122513 Merci

      Cela me conforte dans mon idée : je vais demander un remboursement ou un remplacement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit