Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IFW5841JP

IFW5841JP

 - 
818 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction / Chaleur pulsée Nettoyage pyrolyse - Porte froide 9 modes de cuisson - Fonction Turn&Cook - Gril basculant Grande capacité 71 litres

Rejoindre

Vitre explose en pyrolyse

Bonjour,

lors de ma deuxième pyrolyse, la vitre interne qui fait joint avec le four a explosé.

je ne trouve pas (avec les références du four) de pièce détachée, bien sur mon four vient de passer sa 5eme année de garantie.

je suis donc sans four. Quelqu'un peut me conseiller svp? Merci d'avance et bonne journée.

lucie

Consulter les 4 réponses à la question Vitre explose en pyrolyse

  • Bonjour,

    Il m'est arrivée la même chose aussi il y a 2 mois avec le même four, implosion durant la pyrolise alors que j'étais à 2 mètres du four avec mon enfant. On était toute tremblante de peur.

    La garantie est bien évidemment plus valable depuis 1 an et il m'est impossible de trouver une vitre qui corresponde malgré mes recherches sur internet et darty. Je suis donc obligée d'acheter un autre four

    Je trouve ça scandaleux de vendre des produits dangereux !! Et de ne trouver aucune vitre de rechange sur le marché.

    Je ne vous remercie pas Darty

    Fuyez les marques du groupe Indesit, de la vraie dobe.

  • Bonjour Lucie,

    Il m'est arrivé la même chose il y a 15 jour avec le même four, heureusement sous garantie. Une explosion terrible pendant la pyrolyse, au bout de 45 minutes de chauffe et du verre explosé partout dans la cuisine. Heureusement il n'y avait pas d'enfant à proximité à ce moment là sinon je n'ose imaginer. J'ai mis immédiatement un post sur la communauté Darty pour prévenir du danger mais mon post n'a pas été publié... il devait gêner. Le SAV m'a remplacé la vitre sous 3 jours, visiblement ils l'ont à disposition, donc même s'il n'est plus sous garantie, vous pouvez contacter le SAV et la mettre en place vous même, c'est très facile, il y a juste un sens à respecter. Dans le carton que le dépanneur a laissé, il y avait le BL et j'ai vu le prix de 35 euros donc je pense qu'ils vous le revendrons pas beaucoup plus cher.

    Voilà j'espère vous avoir aidé, même si pour le coup le fabricant devrait faire un rappel produit en fournissant des vitres conformes.

    Cordialement

    Bruno

  • ça ne pourrait pas être une vitre standard sur plusieurs marques??

  • Bonjour avant d'avoir ce four Indesit il m'est arrivé la même chose avec un four d'une grande marque changer la vitre était trop cher donc j'ai pris ce four Indesit moins cher car je me suis dit à quoi bon !!!! Bon courage mais je crois que c'est hélas classique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit