Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I6V6C1AXFR

I6V6C1AXFR

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson vitrocéramique 4 foyers jusqu'à 2100 W Capacité du four 59 L - Nettoyage catalyse Four cuisson multifonction air brassé - Cordon non fourni

Rejoindre

Problème de dimensions et d'odeur

Bonjour
1) Le plateau de four et la grille internes ne sont pas à la bonne dimension. Il faut pousser fort pour les entrer dans le four, en rayant bien les côtés. Et pour les sortir il faut tirer fort et longtemps, donc on se brûle et le plat qui est dessus glisse.

2) Quand je fais marcher le four, il dégage une odeur de caoutchouc (ou plastique) brûlé. Ce qui est à la fois désagréable et toxique. J'ai pourtant bien suivi la recommandation du technicien qui l'a installé en mettant le four à fond une première fois avant usage pendant 40 min.
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème de dimensions et d'odeur

• Bonjour,

Je connais bien ce four pour en avoir acheté deux de générations différentes. Lors de la chauffe initiale, il vaut mieux laisser la grille voire le plat pour éviter que les supports ne se déforment. Plus généralement, lorsque l'on cuit sur le plat, il vaut mieux systématiquement laisser la grille pour faciliter le retrait, elle n'empêche pas la chaleur de se diffuser.

Si vraiment ça accroche, essayez de graisser avec peu d'huile végétale les bords en contact...

Pour l'odeur, en effet cela peut durer quelques cuissons, les préconisations constructeur sont bien insuffisantes. Vous pouvez toujours cuire les aliments couverts (couvercles, aluminium) jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pensez également à ventiler votre cuisine...

Cdlt.

• Pour les grilles vous avez raison, ce n'est pas pratique. En ce qui concerne la question numéro 2. Après plusieurs utilisations l'odeur part.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit