Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I6GGC2G(W)/FR

I6GGC2G(W)/FR

- 
1983 membres
Voir la description

Largeur 60 cm - Profondeur 60 cm - Entièrement gaz 4 foyers - Capacité four 62 l. Four Convection naturelle - Nettoyage catalyse Tournebroche - Nouveau système Full Glass

Rejoindre

Plats cuits au four brûlés

Question résolue

Bonjour, tous les plats que l'on fait cuire dans le four ont tendance à brûler dessous alors qu'ils ne dorent pas sur le dessus. Une idée du problème? merci

Consulter les 8 réponses à la question Plats cuits au four brûlés

• Réponse approuvée par Darty

Il ne faut pas mettre la grille trop basse, mais plutôt dans la moitié supérieure du four. Et dorer avec le grill à la fin, en surveillant bien avec la porte ouverte, puisqu'il met un temps à chauffer mais une fois bien rouge il grille très, très vite.

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Il faut mettre la grille du four pas trop basse et utiliser le grill pour le dessus et surtout régler le thermostat pas trop haut.

Bonne cuisson.

• Bonjour,

Oui effectivement c'est un problème, vous pouvez placer votre grille plus haut ou mettre du papier sulfurisé au fond de votre plat, bonne journée

• Bonjour,

Tout est dit, je suis du même avis que les autres réponses, il faut positionner la grille à mi-chemin du four pour éviter de brûler le plat et pou finir, mettre en position grill.

Bonne continuation.

• C'est pareil pour moi, je mets le grill pour dorer le dessus

• Bonjour votre four est-il neuf ? Si oui, il faudrait peut-être contacter le service après-vente... le mien est ancien, et je n'ai pas le problème de non-cuisson sur le dessus, en revanche comme le thermostat ne marche plus très bien, pour éviter que cela brûle en-dessous, je mets mon plat sur deux plaques de cuisson au lieu d'une seule. Pour un gratin, il faut effectivement utiliser le grill à la fin (sous surveillance).

• Je mets bien les plats sur le gradin 3, je suis les temps de cuisson préconisés dans le tableau et ça brûle au dessous et pas cuit sur le dessus. Je vais quand même insister; merci pour vos conseils.

• Bonsoir

normal à la fin il faut mettre en position grill

pas possible de cuire et gratiner en même temps la cuisson est au gaz et le grill est électrique

j'espère avoir pu vous aider

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit