Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

I55TM4110X1

I55TM4110X1

Voir la description

Volume 212L - Dimensions 144.0x54.0x57.0 cm - Classe F - 41dB Réfrigérateur 171L Congélateur à Froid statique 41L Faible encombrement – Porte réversible

Rejoindre

Givre refrigerateur

Bonjour

Je viens d'acheter ce modèle et après 1h branché j'ai remarqué que sur le fond du réfrigérateur il y avait du givre, de plus en plus au fur et à mesure. Du givre dans le congélateur ok mais je n'en ai jamais eu dans la partie refrigerateur. Est-ce normal, est-ce que ça dégivre au bout de qq heures ?

Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Givre refrigerateur

  • Bonjour, des gouttes d'eau oui, du givre non, ou alors très très peu dans la partie réfrigérateur. Vous devriez peut-être contacter le service client si le problème persiste. Bonne soirée!

  • Bonjour. Vérifiez que l'interrupteur de congélation rapide, à l'intérieur du compartiment réfrigérateur, est bien désactivé. Sinon en effet il y a beaucoup de givre et le réfrigérateur fait beaucoup moins de froid.

  • Bonjour, c'est exactement pareil pour mon appareil, il fait du givre sur toute la paroie du fond. Ne rien coller sur cette paroie sinon ça reste collé et mouillé. Le frigo fonctionne correctement dans la répartition du froid mais ce problème est assez handicapant. Je vous conseille d'en prendre un autre tant qu'il est garanti si vous en avez la possibilité.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas normal. De la condensation se forme et coule jusqu'au fond, vers la petite rigole d'évacuation, mais en aucun cas cela ne devrait geler. J'ai eu ce phénomène sur un autre réfrigérateur il y a 30 ans et Darty me l'avait changé 3 jours après l'achat. Il gelait ma salade! C'était un problème de thermostat. Je vous conseille de signaler ce problème.

  • Bonjour,

    J'ai acheté ce modèle il y a bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu de givre dans la partie réfrigérateur et tres peu de give dans le congélateur.

    Essayez d'augmenter la température à l'aide de la molette sur le côté 

    Si c'est déjà le cas alors oui c'est bien anormal.

    Cordialement,


  • Bonjour! Désolée je ne vais sûrement pas vous rassurer mais cela fait trois ans que j'ai ce frigo on me l'a changé contre un neuf toujours le même problème de givre et de gouttes d'eau sur la paroi malheureusement cela vient du fait que le froid soit statique et non ventilé! Vous ne pourrez rien n'y faire seulement limiter la casse en faisant attention que vos aliments ne touchent pas la paroi..

    • @aliz54163625 idem pour moi même si on ne me l'a jamais changé. Du givre en permanence sur la paroi du fond. Je fonctionne comme aliz : pas d'aliments qui touchent le fond et surtout pas de carton sinon cela colle et le carton est mouillé et de mon côté il n'y a pas d'interrupteur de congélation à l'intérieur du réfrigérateur. Effectivement, si il est encore sous garantie .. Désolée de ne pas plus vous aider . De mon côté j'ai toujours attribué cela au fait que ce soit la marque Indesit et que malheureusement à ce prix là, on ne peut pas en attendre des merveilles .

  • J'ai eu le cas aussi au dèbut, maintenant il est réglé sur 4 et le bouton sur l, j'ai plus ce soucis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit