Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWDC 6145 W FR

EWDC 6145 W FR

 - 
1085 membres
Voir la description

Capacité de lavage 6 kg / séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Séchage par minuterie Départ différé 3/6/9 heures

Rejoindre

Durée cycle trop long

Bonjour à tous,

Nous avons un soucis concernant la durée des cycles, par exemple les programmes 1 et 2, durée prévue de 59min, notre machine met quasiment 2/3h, même avec très peu de linge...

Avez vous constaté ce problème? Faut il s'orienter sur le SAV?

Merci d'avance.

Consulter les 9 réponses à la question Durée cycle trop long

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, si vous faites un lavage seul, cela peut être dû au tuyau d'évacuation d'eau flexible trop enfoncé dans le celui (rigide) de votre installation. Cela m'est arrivé

  • Bonsoir, un petit retour, nous avons relevé le tuyau d'évacuation et supprimé le filtre anti calcaire (monté par les livreurs darty...) qui réduisait le debit d'entrée, sa semble mieux fonctionner pour le moment... merci

  • Vous devez vérifier que le cycle de séchage est désactivé car les lavages express sont automatiquement lavés et séchés. Après cela, vérifiez également la température choisie, plus elle est élevée, plus il faut de temps pour terminer.


  • Avec la touche Eco réduisez la durée à 1h et quelques voilà regarde bien le tableau de votre matériel

  • Bonjour, cela met déjà arrivée également d'avoir une durée de lavage + séchage plus long que prévu mais tout dépend du type de programme je ne sais pas à quoi cela est du ..

  • Bonsoir, oui lavage plus séchage en respectant les températures préconisées...

    Je vais regarder le tuyau d'évacuation

  • Bonjour j'ai remarqué que ça dépendait des degrés de lavage et de séchage. Les durées sont respectées si on met la même température que recommandée

  • Faites vous juste un lavage ou un lavage plus séchage ?

  • Faites vous aussi un séchage ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit