Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWC 71252 W FR

EWC 71252 W FR

 - 
3342 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 46 L) - Classe A++ Essorage max. 1200 tours/min Départ différé 3 - 6 - 9 - 12 heures 16 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

Lave linge ne s'allume pas

Bonjour, mon lave linge ne s'allume pas, alors je débranche, bascule rebrancher et alors elle fonctionne.... Comment je peux résoudre ce problème ?
merci

Consulter la réponse à la question Lave linge ne s'allume pas

  • Bonjour, juste une question, avez vous un peu d'eau sur le sol quand vous le basculé ? Si c'est le cas c'est que vous avez une petite fuite d'eau sous la machine et vu que sous celui ci il y a un réservoir avec un flotteur qui gère les fuites pour éviter les inondations. En résumé lorsque vous basculé la machine vous vidé un peu d'eau et vous libérez le flotteur ainsi la machine redémarre.

    • @electripit Hello, je vous fait parvenir une réponse du SAV WHIRLPOOL. Ils pensent à un problème au niveau de la fermeture de porte.

      "Cela fait penser au verrou de hublot qui, en fonctionnement normal n'autorise en fin de lavage l'ouverture du hublot qu'avec une certaine temporisation.

      Lors du déménagement (puisqu'il est à l'origine du problème) il est possible que par commodité le LL ait été saisi par le haut du hublot et que cela ait eu une influence sur la fixation du verrou.

      Le fait de basculer le LL actuellement pourrait déformer la structure du LL et permettre de rendre le verrou fonctionnel un moment."

      Maintenant si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez regarder au niveau du contact électrique du verrou.

    • @sgfacto Hello, merci pour les infos, je suis en contact direct avec le SAV de chez Whirlpool (car c'est eux qui fabrique INDESIT ) J'essaie de revenir vers vous dès que possible..


    • @electripit

      Débrancher le LL de sa prise électrique murale ne suffit-il pas ? Faut-il vraiment, en plus, coucher l'appareil et le remettre debout ?

      Oui


      Sur quel côté couchez-vous le LL ?

      Droit


      Sans l'avoir couché au préalable, au lancement d'un cycle y-a-t-il début de remplissage ?

      Rien de tout


      Sans l'avoir couché au préalable, au lancement d'un cycle, quels sont les éventuels voyants qui s'allument ou clignotent ?

      Aucan


      Une fois démarré, le cycle se déroule-t-il normalement jusqu'à son terme ?

      Oui normal, si on étain la machine et qu'on rallume aussitôt elle fonctionne, si on attend 5 mn elle ne allume plus.


      L'essorage ne s'effectue-t-il pas avec des vibrations bien plus importantes que la normale.

      Oui, normal, elle avait bouger un peu a cause du pied qui était desserré.


    • @sgfacto Le problème est si particulier qu'il suscite bien des questions :


      Dans quelle position le LL a-t-il été transporté ?


      Débrancher le LL de sa prise électrique murale ne suffit-il pas ? Faut-il vraiment, en plus, coucher l'appareil et le remettre debout ?


      Sur quel côté couchez-vous le LL ?


      Sans l'avoir couché au préalable, au lancement d'un cycle y-a-t-il début de remplissage ?


      Sans l'avoir couché au préalable, au lancement d'un cycle, quels sont les éventuels voyants qui s'allument ou clignotent ?


      Une fois démarré, le cycle se déroule-t-il normalement jusqu'à son terme ?


      L'essorage ne s'effectue-t-il pas avec des vibrations bien plus importantes que la normale.


      Il est important d'avoir des réponses à chacune de ces questions.


      Maintenant, l'idée qui pourrait venir à l'esprit serait qu'un dispositif de freinage ou d'amortissement des mouvements du tambour se serait desserré, se remettrait dans une position plus adéquate en couchant l'appareil, puis se déplacerait à nouveau anormalement lors de l'essorage, par exemple, lorsqu'un cycle a fonctionné.


      Mais ce n'est qu'une hypothèse.


      Pour essayer d'y voir plus clair, vous devriez déposer une paroi latérale et incliner l'appareil de la même façon que lorsque vous vous apprêtez à lancer un cycle et observer ce qui éventuellement se déplacerait pendant ce basculement

    • @electripit Indesit ewc 71452

    • Voir les 2 réponses suivantes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit