Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWC 61252 W FR

EWC 61252 W FR

 - 
7180 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures 16 programmes (dont 1 spécial Sport)

Rejoindre

Vibrations à l'essorage

Bonjour, J'ai fait l'achat de ce produit en début d'année (2016). J'ai de gros problèmes de vibrations lors des essorages à tel point que la machine se déplace toute seule. J'ai tout essayé au niveau du réglage des 4 pieds (d'ailleurs au dévissage complet , 2 ressorts seulement présents sur les 2 pieds avant...). En désespoir de cause j'ai acheté 4 petites plaques en caoutchouc prévues pour atténuer les vibrations. La machine bouge encore avec un bruit de battement assez fort. Je ne peux pas utiliser les 1200 tours, je doit réduire la vitesse d' essorage pour éviter le pire et je dois être constamment présent au cas où la machine partirait en sucette (elle est sous un évier). C'est comme si le "moteur" était trop puissant pour la carrosserie qui vibre de partout !!! Quelqu'un a-t-il le même problème ??? Si oui, comment l' a-t-il résolu ?? Merci de vos pertinentes réponses !!! Cdlt. Oeso.

Consulter les 17 réponses à la question Vibrations à l'essorage

  • vous avez bien enlevé les 3 vis de derrière? sait-on jamais....
  • Bonjour, J'ai remarqué ce problème lorsque la machine est trop remplie. Essayez avec le tambour rempli à moitié ou pas plus des 3/4 pour un essorage à 1200 tours. Perso j'ai posé un tapis anti vibration sous la machine qui l'empêche aussi de se déplacer. Cordialement. L
  • Bonjour, je n'utilise jamais l'essorage à 1200 tours. Cela abime trop le linge. J'utilise 800 tours pour les vêtements et 1000 tours pour les serviettes de toilettes, couettes, etc.. je n'ai aucun problème de vibration. La machine en général manifeste ce type de problèmes, lorsqu'elle n'est pas assez chargée. Peut être est-ce le cas, mais pour du linge de tous les jours -vêtements- je vous conseille vraiment de ne pas essorer à + de 800 tours. J'ai un sèche linge de la même marque et je les mets après dedans, le séchage se passe sans problème. Les vêtements ne regorgent pas d'eau ! voilà mon expérience
  • Bonjour, j'ai acheté le même mais je n'ai pas ce problème. Désolé, je ne peux pas vous aider.
  • Même problème pour mon lave linge, Un technicien du SAV est venu pour régler et stabiliser la machine et le problème est résolu.
  • J'ai exactement le même problème de pire en pire mais aucune réponse du sav a l'époque et maintenant je devrais payer un réparateur une fortune ? Jamais pu utiliser le 1200t/mn mais meme au minimum oa machine avance malgré des cales etc. Mon sol est parfaitement plat et les autres machines d'avant n'ont jamais eu ce problème ! Je pense a un défaut de fabrication de cette série. Les vis de transport ont bien été retirées...

  • Bonjour, Effectivement, j'ai constaté que la machine se déplaçait lors de l'essorage. Quand je fais un programme d'1 heure, ça va, par contre, j'ai fait récemment un programme "Duvet" avec un essorage à 1200 tours et la machine s'était déplacée. La machine est placée dans un garage, donc je ne me rends pas compte pour le bruit. Le sol n'étant pas lisse, je pense que c'est plus difficile pour qu'elle bouge. Elle n'est certainement pas assez lourde pour supporter un essorage aussi fort. Cordialement,
  • Bonjour, Personnellement, j'ai mon sèche-linge posé dessus et sanglé, donc pas de problème au niveau du déplacement de mon lave- linge. Dsl.
  • je suis assez surprise car je n'ai aucun soucis à l'essorage et pourtant, j utilise de manière générale le 1200 tours. Votre machine a sans doute besoin d'un réglage.
  • Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème d'accrochage du tambour. Il faut contacter le SAV. JP

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit