Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWC 61252 W FR

EWC 61252 W FR

 - 
7179 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures 16 programmes (dont 1 spécial Sport)

Rejoindre

Quelle quantité de linge je peux mettre dans mon tambour

Bonjour, j'ai une couette à laver elle mesure 200x200 mon lave-linge est un 5 kg est ce que ce n'est pas trop lourd ? Merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Quelle quantité de linge je peux mettre dans mon tambour

  • Il faut une plus grosse machine sinon la couette sera mal lavée ( utiliser les machines lavomatic collective ).
  • Négatif trop lourd trop gros Aller en laverie machine 14 kg
  • Bonjour la couette rentrera peut être mais si c est le cas elle ne sera pas bien lavée car il sera impossible qu elle se "déplie " dans le tambour et ne sera pas ou mal essorée, j ai testé juste avec un gros plaid mais en le sortant certains endroits étaient encore trempés et d autres secs preuve qu il n était pas à "l aise" dans la machine Cdt
  • Bonsoir J'ai déjà essayé de laver une couette et je ne le referai plus. Trop serré dans la cuve quand ça essore ça fuit par le hublot et c pas lavé. Bon courage
  • J'en ai aussi de 200x200: mais attention! selon leur poids au m2, ce sont des couettes d'été (légères), de demi- saison (poids moyen) ou d'hiver (poids lourd)!! Or, une couette mouillée devient plus lourde, bien sûr, raison de + si c'est une couette d'hiver... Une d'été; çà va bien dans le ce lave linge, mais mon astuce consiste à ajouter 2 serviettes de toilette (environ 50 x 100) afin que, au moment de l'essorage elles fassent contre-poids dans le tambour au moment de l'essorage, ainsi je ne prend pas le risque de casser un amortisseur comme cela m'est déjà arrivée :-( ... Par contre, je ne mettrai jamais de couette d'hiver dans le lave linge: pour 5€, je le préserve en amenant ma couette à la laverie (d'ailleurs, j'en ai mis carrément 2 dans le même tambour de laverie!). Les nouvelles machines de laverie essorent SUPER BIEN! 3000 tours minute!!! elles sont particulièrement bien conçues en amortissage (on dirait une roue de 4x4 lors de l'essorage). Et j'amène ma poudre, mon assouplissant! J'espère avoir répondu à votre question...
  • Bonjour, je ne crois pas que ce soit indiqué , vu le poids, même si vous arrivez a la rentrer elle sera serrée et donc pas propre
  • oui trop lourd...une couette mouillé pèse +ou-10 kilos..
  • Pour ma part je ne le ferais pas, la couette va y rentrer mais je pense qu'elle ne sera pas bien lavée et rincée.
  • Bonjour , perso je ne la machine c'est bien trop lourd .
  • Bonjour, Ça va rentrer dans le tambour mais ça risque de mal laver. Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit