Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWC 61252 W FR

EWC 61252 W FR

 - 
7180 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures 16 programmes (dont 1 spécial Sport)

Rejoindre

Porte verrouillée

Bonjour, à la fin du programme, la machine à laver s’éteint complètement au bout d'un certain temps. Je peux ouvrir la porte et récupérer mon linge ; c'est lorsque je veux refaire une machine que la porte est verrouillée, il faut que j'attende 3 minutes que j'ouvre la porte, que je la referme puis que je l'ouvre de nouveau pour que tout redevienne normal. La machine éteinte n'a pas enregistrée l'ouverture de la porte et fait comme si le programme venait de se terminer. (Il m'a fallu galérer longtemps avant de comprendre cela) Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Porte verrouillée

  • @ Michele D9524, je ne comprends pas comment ne pas fermer la porte complètement quand la machine tourne avec du linge dedans. @XavierM8230 merci pour ton aide, j'ai déjà fait ce que tu fais et le verrouillage reste. Peut-être à voir avec le service après vente. Merci à tous les deux
  • Bonjour, alors perso, lorsque la machine s'est éteinte après l'avoir laissé trop longtemps à la fin du programme, j'appuie sur le bouton "on/off" (au départ s'était pour vérifier que la machine avait bien terminé son cycle) là le voyant "fin" sur la droite s'allume en vert, et je re-appuie sur "on/off"..... et je n'ai jamais eu ton soucis..... mais est-ce grace à ça, je n'en sais rien. en attente d'autres réponses, bonne soirée, Xavier,
  • Bonjour, Personnellement, je ne ferme pas la porte complètement je n'ai donc pas eu ce problème. A voir, mais peut être que quelqu'un d'autre a la solution ?
  • Je laisse ouvert entre 2 lavages. A la fin d'un lavage, j'éteins au lieu d'attendre que la machine le fasse automatiquement (les 3 mns environ). Est-ce que ça joue ? Aucune idée.
  • Bonsoir, Aucun problème non plus de ce type avec mon lave-linge et pourtant je ferme tout une fois le linge retiré. Désolée de ne pouvoir vous aider !
  • L'installateur m'a bien conseillé d'attendre les quelques minutes réglementaires avant d'ouvrir la porte en fin de cycle lavage. Il m'a aussi recommandé de ne pas refaire une lessive tout de suite dans la foulée, mais d'attendre environ un petit 1/4 d'heure. Je fais aussi comme Xavier, j'appuie sur On/Off et je ne referme pas la porte entre deux lavages. Cordialement, Marie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit