Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWC 61252 W FR

EWC 61252 W FR

 - 
7179 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9/12 heures 16 programmes (dont 1 spécial Sport)

Rejoindre

Le lave linge se remplit d'eau et n'essore pas

Question résolue

Bonjour

Mon lave linge se remplit d'eau et n'essore pas. Tous les voyants se sont allumés... j'ai essayé d'ouvrir la chambre où se trouve le filtre mais je n'y arrive pas...

Pouvez vous m'aider svp?

merci

Consulter les 4 réponses à la question Le lave linge se remplit d'eau et n'essore pas

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Il y a une encoche sur la face supérieure du cache plastique à 6,5 cm de chaque bords et au milieu à décliper avec un couteau.

    Puis capuchon à tourner attention l'eau va s'écouler.

    Bon courage.

  • Effectivement l'évacuation d'eau ne se fait pas. Il faut ouvrir la trappe en bas à droite. Il doit y avoir un petit tuyau qui permet de vidanger. Puis retirez le filtre qui doit être bouché. Je vous conseille de faire ensuite un essorage à 1300 T pour vider la cuve.

  • Bonjour,

    Donc plusieurs choses à savoir car j'ai déjà eu le problème.

    - attention à la charge et au déséquilibre ! Cela entraîne le dysfonctionnement décrit dand votre demande, nous avons même fait intervenir le SAV Darty pour ce problème, cela venait d'une couverture polaire qui provoquait un déséquilibre.

    - pour l'ouverture de la trappe du filtre, il faut un tournevis plat et fin pour faire levier. Pas d'ouverture facile. Il y a 3points d'attache. 2 situés à environ 10cm des bords de la machine et 1en partie central. Une fois la trappe ouverte vous avez accès au filtre ! Ne pas hésiter à forcer un peu pour retirer la trappe, ce n'est pas un accès facile, on a la sensation de tout arracher.

    Photos ci joint.

  • Bonjour il faut réussir à déclipser la plaque sur la face avant de la machine

    cela m'est déjà arrivé et je m'étais aidé d'un couteau il faut cependant y aller doucement au risque sinon de casser les petits crochets

    Le même problème que vous m était arrivé et cela avait été causé par une lingette décolorante coincé dans le filtre

    pensez à bien couper le courant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit