Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71483WFRN

BWE71483WFRN

 - 
18792 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 52 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé de 1 à 24 heures Système Push & Go - 5 Programmes quotidien

Rejoindre

Question sur le branchement

Bonjour,

Il est indiqué que l accessoire

WPRO ANTICALCAIRE MAGNÉTIQUE MWC280 est indispensable pour cette machine à laver. J aurais voulu savoir s il est reellement indispensable pour le branchement ou s il est "indispensable" si on veut preserver la durée de vie de la machine ?

Merci.

Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Question sur le branchement

  • Bonjour, indispensable n'est pas le mot mais recommandé suivant le degré de calcaire de votre région. La dureté de l'eau peut diminuer la durée de vie de certains composants de votre machine. Sans ce petit accessoire la machine peut fonctionner mais vous devrez faire très régulièrement des détartrages (tous les 3 mois) suivant votre dureté. Si vous mettez ce petit accessoire l'espacement des détartrage sera divise par 3. Cet accessoire réduit le dépôt de calcaire mais ne le retire pas. il faudra quand même faire le détartrage de la machine Cordialement
  • Non, il n'est pas indispensable pour le branchement. Après, c'est une question de choix personnel.

    Pour ma part, je préfère utiliser périodiquement des pastilles anticalcaire qui font très bien le job.

  • Bonjour. Il est utile si votre eau est très calcaire mais pas indispensable au branchement. Bonne journée aussi

  • Perso je mets du vinaigre blanc quand je fais des machines à partir de 40 degrés ça fonctionne très bien et c'est économique

  • Bonjour, c'est pour préserver la durée de vie de la machine, il n'y en a pas besoin pour le branchement.

    très bonne journée

  • Bonjour

    Rien n est obligatoire heureusement. Cependant selon la dureté de l'eau, le calcaire peut effectivement endommager précocement l appareil. Ce que je fais : tous les 3 mois je fais tourner ma machine à vide a 90° avec un litre de vinaigre blanc

  • Je l utilise sans c est uniquement pour améliorer la durée de vie de la machine .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit