Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71483WFRN

BWE71483WFRN

 - 
18792 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 52 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé de 1 à 24 heures Système Push & Go - 5 Programmes quotidien

Rejoindre

La vidange ne se fait plus et s'affiche un message d'erreur F 5

Question résolue

Bonjour à tous, machine neuve acheté en juin 2022, a fonctionné jusqu'à maintenant mais constat d'un bruit comme un grincement lors d'une dernière vidange au cours d'un programme de lavage. Aujourd'hui à la mise en route programme 7, le rinçage semble ne avoir été effectué à la fin du cycle et la porte est restée verrouillée, j'ai lancé un programme essorage avec vidange, celui-ci s'est effectué normalement, la porte s'est déverrouillée et j'ai relancé un programme rinçage avec essorage car le linge n'était visiblement pas rincé mais la vidange ne se fait plus du tout et la porte reste verrouillée.

le tuyau de vidange est en place correctement, l'évacuation n'est pas bouclée, j'ai sorti le tuyau de l'évacuation, l'eau ne coule pas, la machine grince et le tambour ne tourne plus.

Consulter les 2 réponses à la question La vidange ne se fait plus et s'affiche un message d'erreur F 5

  • Réponse jugée utile

    Bjr désolée piur l instant je n ai pas eu ce genre de problème. Avez vs essayede deboucher au bas du lave linge '?c ce que je vous pour l instant .courage pour votre réparation. Cdt

    • @jean13313566 problème résolu, comme expliqué plus haut, j'ai retiré sur l'hélice de la pompe une lingette Décolor stop qui a dû passer par le joint en caoutchouc du tambour dans le tuyau de vidange et qui s'est trouvé bloqué là.

  • C'est garantie, appelez Darty !!!

    • @fran62665465 j'ai appelé hier à 00h30 !!! on m'a répondu et donné des conseils pour vidanger la machine et sortir le linge en attendant... Je tiens à signaler qu'en enlevant le cache pour accéder à l'ouverture de la pompe et après avoir dévissé le bouchon et évacué l'eau petit à petit pour éviter une inondation,

      j'ai retiré collé au fond sur les pales de l'hélice une lingette style Décolor Stop !!!! Comment est-elle arrivée là alors qu'elle est mise dans le tambour au milieu du linge avant le départ du programme ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit