Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71483WFRN

BWE71483WFRN

 - 
18792 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 52 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé de 1 à 24 heures Système Push & Go - 5 Programmes quotidien

Rejoindre

Débordement bac lessive

Question résolue

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ce lave linge,

je m'en suis déjà servi quelques fois, seulement quand je change de programme, il y a un débordement d'eau et mousse au niveau du bac, j'utilise une lessive liquide que je mets dans le tambour avec une boule dose.

le tambour n'était pas surchargé....

d'où peu provenir le problème, trop de lessive alors que je n'ai pas changé de façon de faire ?

merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Débordement bac lessive

  • Bonjour, il se peut que votre lessive soit concentrée et dans ce cas diviser par deux la quantité de lessive pour éviter la formation excessive de mousse. Il faut aussi adapter la quantité en fonction du type de linge et de sont degré de salissure, Les dose de produit doivent être diminuées si vous avez une eau peu calcaire. Faite un lavage à vide à 90°C et refaite un essai en utilisant moins de produit, cela doit améliorer votre soucis. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    bonjour, j'ai moi aussi constaté cela, quand le tambour n'est pas assez chargé l'eau dans le tambour mousse beaucoup, je le charge d'avantage et je n'ai pas ce problème. Idem pour l'essorage.

    bonne journée

  • J'utilise la lessive liquide dans le bac il y a peut-être un peu trop de lessive si vous utiliser que de petits programmes la lessive n'a pas le temps de s'évacuer, refaire une vidange à vide, avec remise d'eau et essorage cette machine va très bien et j'en suis contente

  • bonjour,
    je pense qui doit s'agir de volume de charge , je veut dire , moins le contenu de votre tambour est remplis , plus il y a une dissipation de la lessive , si vous charger a 3 ou 5kg votre machine , il faut maitre une dose moyenne de lessive , moins vous charger plus vous diminué la dose de lessive , du moins c'est se qui me semble le plus probable , après je ne suis pas sur que cette théorie de pratique soit la bonne
    cordialement !


  • Bonjour

    Si le SAV ne sait pas répondre c'est qu'ils sont nuls....comme le reste

  • je n'utilise que de la lessive liquide

  • Bonjour

    Peut être le produit liquide en plus,je n'ai pas de souci quand je mets le berlingot uniquement,et si je mets du liquide je le mets dans le tiroir 

  • Bonjour

    Je ai eu ce problème de débordement à deux reprises après appel au service client la machine m a été échangée ce matin

    Toutefois il y a un problème avec le bac à lessive de cette machine et le dosage le bac étant très grand

    Désormais je mettrai la lessive directement dans le tambour

    De plus à quoi sert le séparateur si on le met la lessive ne s écoulé pas et le séparateur ? J ai posé la question à un vendeur il ne savait pas....



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit