Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71452XWFRN

BWE71452XWFRN

 - 
8123 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 79 dB Départ différé / Affichage temps restant Push & Go - Programmes Quotidien 30° - Cycle Auto-Clean

Rejoindre

Erreur F05

Bonjour, cela fait 2 fois que je lance une machine sur des programme différents et la machine s'arrête avant la fin du cycle et mets erreur F05, hublot bloqué, je suis obligé d'éteindre la machine et de lancer un cycle essorage vidange.

J'ai ouvert le bouchon en bas à droite mais il n'y a rien à l'intérieur. Avez vous déjà eu cette panne ? La machine à moins d'un an.

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Erreur F05

  • Bonjour,

    On a eu exactement la même chose on a fait venir le réparateur Darty, il y avait des petites chaussettes coincés dans le tuyau de vidange au niveau de la pompe.

    Notre machine avait même pas 6 mois.

    • @niko63244446 Bonjour,

      Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comment accéder au tuyau de vidange ? Car j'ai ouvert le filtre en bas à droite mais rien à l'intérieur.

    • @niko63244446 Bonjour,

      Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comment accéder au tuyau de vidange ? Car j'ai ouvert le filtre en bas à droite mais rien à l'intérieur.

    • @aymeline13 Le tuyau de vidange est en dessous la machine... Je vous conseille de faire venir un dépanneur elle doit être encore garantie... Nous c pareil quand on a ouvert la trappe en bas à droite il n'y avait rien.

  • Bonjour,

    nous avons eu ce problème, le SAV nous a communiqué la solution suivante: lorsque votre lave linge est allumé, appuyez pendant trois secondes sur le bouton On/Off (un décompte 3,2,1 apparaîtra sur l'écran). Le lave linge va s'éteindre. Débranchez le pendant 1 minute puis rebranchez le , le lave linge va s'allumer tout seul. Cette manip est une sorte de ré-initialisation système. Il faudra certainement la refaire de temps en temps (c'est le cas pour nous avec le programme 10)

    • @m_mu31511554 Bonjour,

      Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer cette technique !

  • Bonjour, en recherchant le code erreur sur les machines indesit sur google on trouve pas mal de problèmes comme le votre. C est lié à l évacuation des eaux, la vidange. Est ce que quelque chose obstrue. Et si non, j ai vu qu' il fallait réinitialiser la machine. Je vous passe deux liens trouvés. Bon courage


    https://www.coolblue.be/fr/conseils/pannes-lave-linge-indesit.html


    https://bricolage.linternaute.com/s/F05 indesit?qlc#k=8e416a375ca47bb127cda2a5e0d708ec

  • Bonjour,


    Moi sur une machine neuve j'ai aussi régulièrement ce problème et la même erreur . Il me semble que c'est une erreur de la pompe. Rien de coincé ou autre chez moi ( J'ai bien vérifié ) , mais mon PVC d'évacuation d'eau est peut être un peu trop haut (environ 50cm du niveau du sol).A noter que je n'avais pas ce soucis avec notre ancienne machine.


  • Bonjour..j 'ai eu ce genre de truc au debut de mon achat (a la 3eme utilisation ..)

    et en plus tout etait bloqué ! impossible d'ouvrir le hublot meme le lendemain ..)

    Bref , Darty m'a carrement changeé la machine ..en me disant que c'etait sans doute un defaut sur cette série..

    avec la nouvelle machine..aucun problème depuis 1 ans et demi ..

    Mon conseil , la machine étant sous garantie Darty faites intervenit le SAV Darty..

    je sais c'est pénible et parfois long ..mais je regrette pas , car il m'ont pris l('ancienne machine..et m'en ont livrée une autre neuve , avec laquelle je n'ai pas de Pb..


  • Bonjour,

    F05 (défaut vidange),correspond à la présence d'un élément étranger dans le filtre de la pompe ou l'évacuation .


  • Je n'ai pas eu ce problème. Faites marcher la garantie avant qu'elle ne soit périmée

  • Bonjour j'ai eu le même problème et une lingette attrape couleur était coincé dans le système. Il y a une frappe sur le devant de la machine en bas l'ouvrir et retirer l'élément bloqué. Regarder la notice pour la trouver. Cdt,

    • @sasl61234332 Bonjour, j'ai ouvert le filtre en bas à droite mais rien à l'intérieur…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit