Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71452XWFRN

BWE71452XWFRN

- 
8124 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 79 dB Départ différé / Affichage temps restant Push & Go - Programmes Quotidien 30° - Cycle Auto-Clean

Rejoindre

Boulons de transport enlevés ?

Bonjour, cette machine nous a été livrée et installée aujourd'hui 17 février 2022. A priori, pas de problème, sauf que nous nous interrogeons pour savoir si les "écrous de transport" ont bien été enlevés : en effet, la feuille 400011529268 comportant les "Consignes de sécurité" recommande bien qu'"avant de mettre l'appareil en service, les boulons de transport doivent être impérativement retirés et qu'une fois cette opération terminée, il faut boucher les ouvertures à l'aide des 4 obturateurs en plastique fournis". Or, les livreurs de chez Darty n'ont, semble-t-il, pas pratiqué le retrait des boulons de transport (en fait, nous n'en savons rien, en tout cas ils ne l'ont pas fait devant nous) et nous nous retrouvons avec 4 obturateurs en plastique dans un sachet en plastique sans savoir qu'en faire. À 74 ans, nous n'avons ni la force ni le courage de soulever la machine à laver pour vérifier (à supposer que nous soyons en capacité de vérifier quoique ce soit ! Merci de nous éclairer à ce sujet…

Consulter les 6 réponses à la question Boulons de transport enlevés ?

• Bonjour,

Nous concernant la machine à été livrée le 5 janvier.

A savoir que les livreurs prépare la machine avant de venir l'installer chez vous.

Si les vis de fixation n'étaient pas enlever, le tambour ne tournerait pas.

Effectivement, le livreur à mis la machine en route devant nous et depuis pas de problème.

Quand aux obturateurs, ils sont posés aussi. Mais il ne sont pas indispensable au bon fonctionnement de la machine.

Cordialement

• Bonjour, j'ai également 4 ", bouchons" en plastique transparent dans un sachet, mais je ne m'en suis jamais servi et ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de la machine.

Pour les écrous, effectivement ils sont parfois retiré avant et laissés par les livreurs.

• Bonjour,

Si les écrous de transport sont encore sur le tambour, la machine ne fonctionne pas.

Apparemment elle fonctionne de votre côté, donc les écrous ont été retirés avant installation.

• Bonjour .si vous pouvez faire tourner le tambour de la machine à la main alors c'est que les boulons ont été enlevés. Les opturateurs permettent de fermer les trous de passage des boulons et lorsqu'ils sont posés cela ferme totalement le panneau arrière.donc pas d'inquiétude s'ils ne sont pas posés.ce n'est pas indispensable techniquement. Cela réduit un peu le bruit qui peut passer par les trous et réduit l'entrée de poussière.

bons lavages

• Je ne sais quoi vous répondre, mais je pense que

vous devez faire intervenir le service après vente de Darty pour plus de sécurité

• Bonjour, voici une image de ce que sont les écrous de transport. Ils permettent de maintenir le tambour durant le transport. Ils les enlevent dans le camion normalement (c'était mon du moins. ). Ensuite à la place de ces écrous, ils mettent des petits capuchons en plastique. Pour le savoir il faut regarder l'arrière de la machine, si vous voyez ces écrous, ils n'ont pas été enlevé.

Mais normalement, ils sont censés tester la machine devant vous. Si la machine tournait c'est que tout est bon. Il manque juste les capuchons en plastique..

• @kili36513566 pour moi aussi le livreur les a enlever a la descente du camion avant d entrer chez moi mais n avaient pas obture les trous je l ai fait moi meme mais par contre il m a laisse les ecrous et le reste livre comme la notice de la machine dans tous les cas vous pouvez appeler darty ppour vous envoyer un technicien s il vous manque quelque chose cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit