Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE71452XWFRN

BWE71452XWFRN

 - 
8123 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 79 dB Départ différé / Affichage temps restant Push & Go - Programmes Quotidien 30° - Cycle Auto-Clean

Rejoindre

Barre de séparation A du bac 2 d'alimentation lessive

Question résolue

Bonjour,

Je ne trouve pas très clair l'explication d'alimentation lessive.

1- En cas de linge très sale (prélavage), puis-je rajouter de la lessive dans la 2ème loge formée après avoir placé la barre de séparation A ?

2- Peut-on ainsi mettre de la lessive en poudre plus de la lessive liquide pour faire tourner une machine ?

3- La barre de séparation A doit-elle être ôtée avant de lancer la machine, ou doit-on la laisser ?

J'ai souvent l'impression qu'il n'y a pas assez de lessive. Merci d'avance des réponses que vous pourrez me fournir.

Consulter les 3 réponses à la question Barre de séparation A du bac 2 d'alimentation lessive

  • oui c'est comme cela qu'il faut procéder

  • Bonjour

    Je mets la lessive liquide directement dans le tambour avec le linge mais attention de ne pas trop en mettre sinon il y a énormément de mousse, je mets 35ml pour une machine pleine

    • @mari43545646 Bonjour ,cela dépend du programme car si c'est un programme avec prélavage et si vous mettez la lessive dans un seul bac ou directement dans le tambour la lessive part directement au prélavage et cela ne sert à rien car l'eau est froide pour cela lessive avec prélavage mettre la lessive dans les deux bacs attention de ne pas en mettre dans le compartiment de l'assouplisant car lessive liquide plus épaisse et plus gluante que l'assouplisant cela se termine souvent par un bouchon

    • Réponse jugée utile

      @mari43545646 Bonsoir, Mettez-vous de la lessive en poudre en même temps dans le bac ? Je vous remercie pour votre réponse.

  • bonjour, je crois comprendre que vous voulez utiliser 2 compartiments de lessive pour un programme qui fait d'abord un prélavage et ensuite un lavage (soit un programme avec 2 cycles) ;

    mais les programmes de cette machine ne font tous qu'un seul cycle de lavage à mon avis, càd que toute la lessive est utilisée en une seule fois pour un programme donné ;

    il y a une seule fois la mention de prélavage dans la notice et c'est à mon avis pour parler d'un cycle-programme destiné à prélaver ce qui est très sale à la suite duquel on lance un nouveau cycle-programme pour le même linge ;

    la barre de séparation sert à réduire le compartiment lessive quand on met du liquide pour mieux se rendre copte de la dose (quand on met de la poudre ça prend plus de place et la barre est inutile / la notice recommande de mettre alors la barre dans le bac B, à mon avis c'est surtout pour ne pas la perdre car si on sort la barre du lave-linge, on risque de ne plus la retrouver !)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit