Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE 61252 W FR

BWE 61252 W FR

 - 
6297 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage max. 1200 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 15 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

Programme laine surprenant ou fautif ?

Bonjour, je viens d'utiliser le programme laine pour la première fois et je suis un peu inquiète, car le tambour tourne pratiquement en permanence avec peu d'eau et produit une quantité de mousse énorme (même avec la moitié de la dose conseillé sur le produit). Est-ce normal ? Les cycles laine que je connais jusque là utilisent beaucoup d'eau et le tambour fait très peu de rotations. Merci pour vos partages d'expériences !

Consulter les 2 réponses à la question Programme laine surprenant ou fautif ?

  • Bonjour. J'ai acheté ma machine il y a 2 mois et j'ai déjà fait plusieurs essais laine. Il faut savoir que maintenant, ces machines sont intelligentes et distribuent la quantité d'eau en fonction du poids. Pour la lessive, mettez en peu, c'est inutile de charger. Pour mes pulls, je prends le programme 5,(je ne vois pas pourquoi il est déconseillé laine) puis je choisis la température à 20 degrés et je baisse à 600tours/minute. Jusque là, parfait. Si j'ai pu vous aider.....! Cordialement. NATHALIE
  • Merci Nathalie pour votre partage d'expérience. Entre temps, j'ai fais des recherches pour répondre à ma question. Et oui, le comportement du programe laine comme je l'ai décrit semble tout à fait correct. En fait, il ne faut ni tremper la laine trop longtemps dans l'eau, ni trop la brasser. C'est donc justement ce que le programme laine fais: Il tourne en permanance à une vitesse pour juste laisser coller le linge à la paroi du tambour pour qu'elle ne bouge pas trop et ce cycle utilise peu d'eau. On peut donc utiliser moins de lessive que sur un cycle traditionnel de laine qui utilise beaucoup d'eau. Pour votre suggestion d'utiliser le programme 5 pour vos pulles laine, je le déconseille clairement : Ce programme remue beaucoup trop la laine ce qui génère des bouloches et peut dilater/déforer les vêtements.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit