Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWE 61252 W FR

BWE 61252 W FR

 - 
6297 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage max. 1200 tours/min Départ différé de 1 à 24 heures 15 programmes (dont 1 spécial sport)

Rejoindre

choix d'une programme

Question résolue

Bonjour,

Il y a tellement de programmes et options que j'ai reduit mon choix à "8mix" et "13laine".

eg temps affiché pour 6(coton) 3h35 est excessive, mais ça passe d'un coup à 2h

6coton modifié à60°C ou 9eco coton (même chose?)

J'ai pas pu différencier fonctionnement entre coton/synthétique /mix - que se passe?

Quel fonctionnement pour "11sport (rugby ou fitness?)

Quelles modifications pour "antitaches"

Et quel lavage pour mon ami - 1quotidien, mais sans "push wash"

1et 2quotidienne 45min ou 8mix1h40 pour 10°C en plus?

Puis c'est dommage de ne pas modifier t°C pour 1à5 Quotidien, Ni temps essorage 10mins (pour maillots de bain)

RESUME Il manque les explications pour fonctionnements différents modes.

cordialement

Consulter les 6 réponses à la question choix d'une programme

  • Réponse jugée utile

    Désolé. Les programmes sont difficilement compréhensibles et des erreurs (notamment sur les programmes laine ou fragile sont difficiles à utiliser et les accidents ne sont pas rares. L'utilisation au quotidien de ce lave-linge est beaucoup trop complexe.

    Je ne peux, donc, pas répondre à votre question.

  • Bonjour, pour modifier la température, ou la vitesse d'essorage, il suffit d'appuyer sur les boutons correspondants dans le tableau à droite, qui indique le temps de lavage. Le temps est indicatif, et effectivement, pour le programme économique, c'est un bug, j'ai fait gloup aussi au début. Ca marche bien. Le programme sports marche bien aussi. Pour les programmes 1 à 5, il ne faut pas trop charger la machine (l'idéal : à moitié) pour un bon lavage. Bonnes lessives, bons essais !

  • il n'y a pas plus simple avec cette machine, ! il n'y a pas besoin du mode d'emploie pour comprendre

  • N'y comprenant rien, moi, j'utilise les programmes:


    -4 (délicats) pour tout ce qui est "délicat", "fragiles" comme les maillots de foot, oreillers, couettes avec un faible essorage (800 Tr/Min).

    Mais à 800 Tr/Min, ça n'essore pas assez, donc, un refait un cycle supplémentaire d'essorage!

    Mais je ne mets pas un essorage plus intense, plus rapide car 800 Tr/min est trop faible mais 1 000 Tr/Min, c'est trop dur pour le linge délicat! (mes maillots de foot en ont fait les frais!)

    -7 (synthétiques) en lavant à 30°C pour pantalons, T-shirts, chaussettes (quand elles ne sont pas trop sales) (Essorage: max 1 000 Tr/Min)

    -7 (synthétiques) ou 3 (couleurs) en lavant à 60°C lorsque le linge est plus sale ou pour les caleçons! (Essorage: max 1 000 Tr/Min)


    Si un jour, j'en ai les moyens, je change mon lave-linge pour un lave-linge de la marque Mièle, c'est la meilleure marque!

  • Le problème: Ce lave-linge est vendu sans notice en papier! Quelle honte de vendre un appareil en électroménager sans notice en papier!

    Qu'on sorte pas que ce serait pas écolo d'avoir une notice en papier, parce que là, ce serait du foutage de gueule!

  • merci pour vos réponses, bien d'accord avec 'cail3..'

    j'ai peut-être mal rédigé.

    Indesit ne donne pas les infos qui m'importe eg comment fonction la machine entre coton/syn/mix encore plus étrange-type salissure, etc, etc, subite réduction temps affichés (quantité eau ou pesage?)

    Comme j'ai plutôt un mélange de linge sale, ma perplexité pour choisir meilleur programme!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit