Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTWD61253

BTWD61253

 - 
1427 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant TURN AND WASH - Ouverture douce et retour du tambour vers le haut

Rejoindre

MON LAVE LINGE NE SUPPORTE PAS LE PROGRAMME A 60°

Question résolue

Bonjour,


Mon lave linge a 2 ans. Depuis quelques temps, lorsque je met un programme à 60°, il ne le fait plus. Comme il est au sous-sol, généralement j'attends la fin du programme. Je m'en suis aperçue peu de temps après la mise en route. La machine avait l'air éteinte. Quand j'ai appuyé sur la mise en route, elle m'a indiqué le temps restant et s'est remise en route. J'ai attendu un moment, elle s'arrête. Tout simplement. Si on veut continuer le programme, il faut appuyer sur le bouton marche. J'ai essayé plusieurs fois, quelquefois elle s'arrête au bout d'un quart d'heure, d'autres fois plus d'une demi-heure. Les autres programmes sur d'autres températures fonctionnent normalement. Hier un technicien est venu. Il n'a pas vu de message d'erreur et donc pour lui il n'y a pas de panne. Il a dit de faire une vidéo pour montrer lorsque cela arrive. C'est cela, je vais rester plus de 2 heures à côté avec le froid qu'il fait !! Cela vous est-il arrivé ? Avez-vous des solutions ? J'ai pris DARTY MAX pour être tranquille, mais apparemment c'est pas le cas.

Consulter les 10 réponses à la question MON LAVE LINGE NE SUPPORTE PAS LE PROGRAMME A 60°

  • Réponse jugée utile

    La mienne l'a fait et ne l'a plus refait l'autre jour le départ différé ne fonctionnait et refonctionne... 

    • @nath41426332 Non il n'y a pas d'autre solution que d'adapter au mieux votre poids de linge et dès le début de l'achat. Au début c'est surprenant !

    • @andr25326164 Merci pour votre réponse. Et ça vous l'a fait longtemps avant que ça ne le fasse plus ? Est-ce que vous avez fait quelque chose pour que ça ne le fasse plus ? Merci

  • Désolée, je n'utilise pas le programme a60°

  • Bonjour.

    Cela ne m'est jamais, arriver car la plus tard du temps je lave à 30 degrés pour l'économie et je programme ma machine pour les heures creuses. Si tu as une garantie insiste auprès de darty et que tu ne peux pas passer ton temps au froid pour faire une vidéo.

    Éventuellement si tu as un technicien qui revient fait tourner ta machine et si cela se reproduit laisse comme elle est pour qu'il puisse voir de lui même.

    Après c'est peux être un faux contact lors que tu lavés à 60 degrés

    J'espère t'avoir un peu aider

  • Désolée, je ne vais pas être d'un grand secours, cela ne m'est jamais arrivé, l'électronique est parfois capricieuse... Bon courage!

  • Bonjour. J'ai de temps en temps ce même problème mais quelque soit la température du programme. Je n'ai pas trouvé de logique. Donc je pense que c'est parce que je charge un peu trop (au moins au gout du lave-linge).

  • Je n'ai eu aucun problème de ce type, ma machine à 4 ans et tous les programmes fonctionnent normalement, pourvu que ça dure…

  • Non, je n'ai jamais eu ce problème. Vive Darty Max !

  • Bonjour


    S'agissant du programme 60° nous n'avons pas de problème en revanche nous rencontrons un problème concernant deux autres programmes, le programme couleur 40° et laine 20° les deux programmes s'arrêtent pendant environ 15 mn pendant le cycle ( l'affichage du temps continue mais la machine est à l'arrêt). Nous n'avons pas trouvé de solution nous n'utilisons plus ces deux programmes. Cordialement

  • Bonjour,


    Peut-être cela vient de votre électricité s il y a une baisse de tension,la machine se met en défaut

  • Bonsoir,

    Je suis satisfaite de cette machine à laver, mais elle a cette particularité d'être sensible au volume de linge.

    Si votre volume est trop faible par rapport au programme (notamment 60 degrés), elle va tourner très longtemps pour s'adapter

    Cela m'arrive quelquefois. Dans ce cas, l'arrêter et mettre le programme rinçage/essorage.

    Bon courage.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit