Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTWCL50300FR/N

BTWCL50300FR/N

 - 
5790 membres
Voir la description

Capacité 5kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1000 tours/min - 76dB Départ différé 1-3-6-9-12 heures Programme Turn & Go - RapidWash

Rejoindre

Utilisation du lave-linge

Bonjour, je viens d'acheter le lave linge Indesit BTWCL50300FR/N mais je ne peux pas l'utiliser car la notice fournie avec est inintelligible. Notamment sur ces points :

  • pour une température par exemple de 40°, la durée du cycle est-elle de 3 h 05... ou de 45 minutes ? Comment choisir ?
  • comment savoir, pour un programme donné, si l'on respecte la charge maximum indiquée sur la notice ?
  • Comme lessive recommandée, la notice cite poudre et liquide. Mais pas les tablettes ?

Merci d'avance pour les éclaircissements.

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation du lave-linge

  • Bonjour,

    Le programme que j'utilise surtout, c'est celui de 40°/45 min mixte.

    C'est bien "45 minutes", mais le voyant s'allume en-dessous de 3h au départ et se déplacera au fur et à mesure. Les heures marquées (1h, 3h, etc...) correspondent à un départ différé si vous l'activez ; dans ce cas vous appuyez autant de fois sur le bouton de départ différé pour décaler de 1h à 12h le démarrage.

    Pour la charge de linge, je fais simplement en sorte qu'il y ait assez d'espace pour que le contenu puisse bien battre quand le tambour tourne. Dans tous les cas il ne faut jamais remplir au ras-bord un lave-linge si on veut que le linge soit propre.

    Pour la lessive, j'utilise des tablettes, et une fois sur deux j'ajoute du calgon même si j'ai déjà la pièce magnétique anti-calcaire en place.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Cordialement


    • @ramb51624161 Merci pour ces informations, quand même beaucoup plus explicites que la notice. Même si je n'ai toujours pas compris pourquoi un programme à 40 ° demandait 45' en Rapid Wash et plus de 3 h en Eco 40-60 (ce qui ne semble pas très éco...) Cordialement.

  • Moi j'ai bien compris la notice, essayez de la télécharger sur le site fabricant si vous êtes tombé sur une défectueuse

    • @vivi16462533 La notice est bien celle du fabricant mais elle ne répond pas aux questions que je pose...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit