Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTWCD71253FR

BTWCD71253FR

 - 
2717 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 1-3-6-9-12 heures Turn & Wash - RapidWash

Rejoindre

Capacité variable ?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous

Je lis sur la descrip-tion de la machine sur le site : "Capacité variable automatique

La capacité variable automatique adapte avec précision les consommations d'eau et d'électricité à la quantité et à la nature du linge". Ça a été une des rasions de mon choix. La machine a été livrée ce matin et tourne parfaitement mais aucune mention dans le mode d'emploi de cette "capacité variable". Ma femme doute fortement et craint la consommation d'eau vu que nous ferons plus souvent des petites que des grandes lessives.

Qu'en est-il exactement ?

Consulter les 6 réponses à la question Capacité variable ?

  • Réponse jugée utile

    La formulation "adapte avec précision les consommations d'eau et d'électricité à la quantité et à la nature du linge" est plutôt floue. Si vous vous servez des programmes rapides (toute la partie droite des choix possibles) qui sont en général tout à fait suffisants pour du linge d'usage courant, et si vous limitez la température à celle qui convient pour le type de linge, vous réduisez sûement la consommation d'électrictié. Quant à la consommation d'eau en fonction de la quantité de linge, je n'aipas vérifié, il faudrait que vous fassiez vous même la vérification en mesurant la consommation d'eau eau compteur poutr des quantités différentes : si moins d'eau, ùmoins de chauiffage, donc moins d'électricté.

  • Bonjour,


    J'ai cette machine à laver depuis plus d'1 ans, elle fonctionne très bien. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas de programme "lavage à froid".


    Concernant votre demande, il arrive parfois que, lorsque je lance un programme, la machine mouline un peu (le cadran rouge tourne pendant quelques secondes avant d'afficher le temps de lavage).

    Comme si elle sous-pesait le linge. Des fois, elle me rajoute du temps de lavage.

    Cela correspond peut-être à la "capacité variable" dont vous parlez ?

    J'avoue que ce n'était pas un critère pour l'achat (je cherchais principalement un lave-linge pas trop cher de marque et étroit avec une grande capacité).




  • Merci des réponses. Il y aurait donc information mensongèr. Je suis un peu fâché et ma confiance envers le vendeur en prends un sacré coup. Je vais en tout cas signaler à la direction de la consommation et répression des fraudes et voir ce que je peux faire car ça avait été un gros argument de choix bien que 7 kg

  • Bonjour , il n'y a pas de capacité variable sur le mien mais il est plus âgé que le vôtre . Point faible de ce matériel : le ressort de la porte du tambour mais il y a des tutos sur le net pour le faire à faible coût et où achèter la pièce . Bonne journée .

  • bonjour

    J'ai ce modèle chez moi et il n'y a pas de capacité variable

    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai cette machine depuis presque 1 an et j'en suis très satisfaite. La quantité d'eau utilisée se fait automatiquement selon le programme choisi, les plus économiques étant ECO coton à 40°et 60°avec 3,5kgs de linge 35 l d'eau. Vous avez un tableau dans votre notice avec les différentes valeurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit