Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTWCA51052

BTWCA51052

 - 
6116 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A++ Essorage jusqu'à 1000 tours/min Départ différé 1-3-6-9-12 heures Turn & Wash - Rapid Wash - Energy Saver

Rejoindre

Panne au démarrage

Bonjour à tous, lorsque je met en route mon lave-linge, il fait mine d'essorer et s'arrête. SI je le relance à nouveau, il se remet a essorer un coup et s'arrête à nouveau et tous les voyants des différentes étapes du programme s'allument ainsi que le voyant "service".

J'ai regardé le filtre RAS, j'ai fait un reset/vidange mais RAS non plus. Je n'ai pas d'autre idée, quelqu'un aurait-il une autre solution?

Consulter les 6 réponses à la question Panne au démarrage

  • Bonjour, vous devez avoir un problème avec le capteur de rotation ou la courroie qui aurait sautée. Je vous invite à contacter le service après-vente. Cordialement
  • Merci pour vos conseils. Depuis cela a évolué. Après recherche, débranché la machine, vérifié avec le niveau qu'elle était bien stable, nettoyé le filtre. Fermé et réouvert l'arrivée d'eau. Depuis elle a redémarré mais je pense à un pb d'électrovanne. Elle a fait la mise en eau initiale mais ensuite, le tambour tournait, on entendait un clic métallique qui enclanche en général l'arrivée d'eau mais celle-ci ne se fait pas et le tambour tourne puis clic à nouveau et tourne jusqu'à ce que voyant arrivée d'eau s'allume. J'ai donc fait Reset/ Vidange, j'ai sorti le linge et compte démonter ce week-end pour tester électrovanne qu'en pensez vous?

    Connaissez-vous la durée initiale de garantie d'une lave-linge chez Darty?


  • Si vous êtes sous garantie appelez le SAV Darty

  • Bonjour, ce ne serait pas simplement le robinet d arrivée

    d eau qui ne serait pas assez ouvert ?

  • Éventuellement, débrancher la prise secteur 15 mn puis rebrancher le lave-linge et essayer. Cela a fonctionné sur un lave-linge d'une autre marque.

  • Bonsoir ! Nous avons eu ce problème d'essorage surtout en programme 30°. J'ai résolu ce problème en calant correctement le lave-linge avec un niveau et en réglant les pieds afin d'assurer la meilleure stabilité possible. Si le lave-linge vibre trop il se met en sécurité... Bonne chance ! Patrick

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit