Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDE864359WFR

BDE864359WFR

 - 
1788 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Option Push & Go - Programme Anti-odeur - Auto-Clean

Rejoindre

Programme séchage

Bonjour

je viens de faire l'acquisition de ce lave linge

mais je ne comprends pas comment fonctionne la fonction séchage

j'ai tenté le lavage séchage à 45min

le linge était encore très très humide

pourriez-vous m'aider

sachant que le lave linge n'était pas rempli donc pas une histoire de pois

merci

Consulter les 14 réponses à la question Programme séchage

  • Bonjour, pour ma part je ne fais jamais une machine avec le séchage à la suite. Je procède d'abord au lavage en prenant soin de mettre le séchage en "off" bouton petit soleil complètement en bas à droite de l'écran. Ensuite je sépare mon linge en laissant dans la machine seulement celui que je veux sécher. A ce moment là j'appuie sur la touche du milieu à droite de l'écran qui correspond à un cycle "'sans lavage" puis je programme sur le dernier bouton à droite de l'écran (le petit soleil) la durée de séchage. Il faut savoir que je ne fais jamais une durée de séchage qui est indiquée car c'est beaucoup trop long. Après plusieurs essais c'est vous qui trouverez la durée qui vous convient le mieux. Le linge sera sec, pas de trop, mais jamais froissé et il n'y aura aucune odeur dans la machine. C'est comme pour le lavage les programmes c'est pour du linge vraiment très sale ; il y a des programmes beaucoup plus courts qui lavent très bien. J'espère que mes explications sont assez claires. C'est un lave linge séchant qui fonctionne bien. Cordialement

  • Bonjour, même problème pour moi. Je l ai acheté il y a 6 mois et j ai fini par lâcher l affaire. Très compliqué à comprendre ! Notamment les temps de séchage qui semblent démesurément longs ! (Certains programmes de lavage sont aussi incroyablement longs, comme celui pour le coton). J ai du mal à comprendre que le produit ait une bonne note du point de vue consommation écologique vu ces durées… par ailleurs le linge sort très très froissé. Grosse déception que cet achat pour moi….

    • @carl16626346 Non je n ai pas eu de pb d'odeurs désagréables… Par contre j'ai l'impression qu il faut très vite retirer du tambour pour éviter cela. Plus que mon ancienne machine.

    • @clai31226123 Je partage le même avis que vous, c'est décevant.

      après le séchage, mon lave sent pas très bon, est ce votre cas aussi?

      peut être faut il faire appel au service Darty pour leur signaler ?

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis… je l'ai depuis 1 mois. Et en plus de ça le linge sent pas bon et sort très froissé , c'est votre cas aussi?

  • Bonjour j'utilise la fonction séchage avec l'option prêt a ranger et mon linge sort tous sec sauf quelque article a repasser car foirer le gros peu être ranger direct par contre le temps de séchage est au moins de 3h pour une demi cuve

  • Bonjour, 45 mn ça n'est pas suffisant, à moins de mettre juste 3 torchons et 1 tee-shirt. Il faut prévoir beaucoup plus. Cordialement

  • Bonjour, vous avez plusieurs modes de séchage. Quand vous faites le cycle 45min lavage séchage , le mode de séchage est un mode intermédiaire , les habits sont humides. Pour sécher à 100 e essayez de choisir le lavage coton ou synthétique par exemple, puis avec le bouton séchage vous choisissez le mode "armoire", puis si vous ne voulez pas le lavage appuyez sur le bouton avec l'icône de lavage barrée , cela fera que la machine va seulement sécher le linge , sans laver avant.

  • Pour ce programme de 45min si vous voulez que votre linge sorte sec il faut vraiment mettre un minimum de vêtements (genre le fond de la cuve) et pas de serviettes ou vêtements lourds. Là ça marche pour les 45min, sinon faut choisir un autre programme beaucoup plus long

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis… je l'ai depuis 1 mois. Et en plus de ça le linge sent pas bon et sort très froissé , c'est votre cas aussi?

    • @carl16626346 Oui, il est extrêmement froissé car il y a un essorage très rapide de 10 minutes au bout de 10 minutes de séchage. Pour moi, la fonction séchage de ma machine est inutilisable.

  • Bonjour , pour ma part j'utilise le programme 13 et bien que n'étant pas un séchage complet , les vêtements ressortent peu humides

  • Pour le mode séchage, il suffit d'appuyer sur le 2eme bouton à droite de l'écran noir ( je crois que c'est le linge barré) après avoir sélectionné votre programme.

    Le temps de séchage s'affiche et si besoins, vous pouvez le réduire en appuyant sur le soleil juste en dessous jusqu'à obtenir le temps que vous désirez, attention il est affiché en minute ??.

    j'espère être clair dans mes explications sinon n'hésitez pas à revenir vers moi.

    bonne journée.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit