Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDE864359WFR

BDE864359WFR

 - 
1790 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Option Push & Go - Programme Anti-odeur - Auto-Clean

Rejoindre

Pas d'éssorage

Bonjour à tous,


Ce lave linge séchant a essoré une seule fois en s'agitant beaucoup. Depuis, il n'essore plus. J'ai essayé plusieurs modes ainsi que le mode essorage seul. Le linge reste humide.

Cela vous est-il arrivé?


Bonne journée,


Consulter les 5 réponses à la question Pas d'éssorage

  • Il faut quand même "charger" le lave linge. Un test avec une seule serviette ça n'est pas concluant. En revanche si avec plusieurs serviette et le programme 16 ça n'essore pas, avant de voir si c'est une panne, il faut déjà vérifier du côté trappe de vidange en bas de la machine (décapoter avec un tournevis, dévisser le bouchon). S'il y a un peu d'eau dans le tambour, il faudra alors vérifier l'évacuation de la machine....

    • @chri24242353 Je ne suis pas d'accord avec vous. Charger, ne pas charger... Cela ne devrait pas changer le résultat tant que l'on respecte la limite de poids de linge indiquée par le constructeur. Sur ma machine, il n'y a pas à proprement parler de programme 16 mais une icône vidange essorage à la "place 16" soit deux crans après le programme 14. Ce matin, la machine essore. C'est à n'y rien comprendre. Cela dépendrait donc des modes... Exploration en cours...

    • @chri24242353 Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé car l'ancienne machine au même emplacement n'avait pas de problème d'évacuation. Je vérifier cela, merci beaucoup pour cette remarque pertinente !

  • Bonjour,

    Cela fait plus d'un an que j'utilise cette lavante séchante et c'est arrivé une seule fois que l'essorage ne s'est pas fait correctement. J'ai refait un essorage seul après et tout est rentré dans l'ordre. Tel que vous décrivez votre problème je pense que votre machine a un défaut car en principe après un lavage de n'importe quel programme, le linge ne doit sortir que TRES légèrement humide. Cordialement

  • Bonjour,

    suivant le programme, il ne faut pas mettre trop de linge :

    nous c'est genre 2 draps 2 personnes ou des habits mais jamais les 2 en même temps

    il faut aussi que l'essorage soit bien programmé (touches écran sur la gauche, celle du milieu)

    sinon... programme 16=essorage vidage 15min pour rattraper le coup

    • @chri24242353 Le programme 16 n'essore pas chez moi. Je réalise mes tests avec une seule serviette de bain. Merci pour vos conseils.

  • Bonjour

    Lors de la mise en service, le débridage a-t-il été effectué ?

    Bonne journée

    • @jose24544655 Les 4 vis devant maintenir le tambour avaient été retirées par les livreurs. Je ne vois pas de barre à l'arrière. Merci beaucoup pour cet enseignement.

    • @MarieDupuis Les machines à laver sont équipées d'usine d'une barre et d'écrous pour empêcher le tambour de bouger et cogner contre les parois de la machine pendant le transport. Cela doit être retiré avant la mise en service de la machine. J'ai eu une fois ce problème, les livreurs ne les avaient pas retirés, la machine lavait mais bougeait énormément sans essorer

      Espérant avoir répondu à votre problème

    • @jose24544655 Les livreurs de Darty on lancé le lave linge dans deux modes différents pour vérifier qu'il fonctionnait. Cela a duré moins de 10 minutes, plutôt 5 minutes. Puis elles sont parties. J'ignore ce qu'est le débridage.

  • Si vous avez bien sélectionné le programme Essorage/Vidange et que ça a effectivement essoré et vidangé, il n'y a pas de problème ni d'évacuation, ni du côté vidange (trappe de vidange).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit