Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDE864359WFR

BDE864359WFR

 - 
1788 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Option Push & Go - Programme Anti-odeur - Auto-Clean

Rejoindre

Bac assouplissant rempli d'eau à la fin du lavage

Bonjour à tous


Je viens d'acquérir une machine à laver-séchante. Je m'aperçois que beaucoup d'eau stagne à la fin du programme.


J'ai respecté le dosage de la soupline et ai laissé le bouchon gris.


J'ai cru comprendre qu'il fallait "retirer un mini plastique" dans le trou, qui se trouve sous le bouchon (ce qui permet l'évacuation).


J'ai, à l'aide d'un cure dent essayer de percer ce "film plastique" mais rien ne change, pourtant l'eau ressort bien lors d'un test, après retrait du bac.


Mais le problème persiste, j'ai vérifié la tension d'arrivée d'eau qui est correcte et la machine a été installée par une technicien Darty.


Avez vous le même souci ? Comment faire pour que l'eau soit "vidanger" dans le bac à soupline ?


Je vous remercie.

Consulter les 7 réponses à la question Bac assouplissant rempli d'eau à la fin du lavage

  • bonjour, j'ai constaté le même problème que vous. A priori après chaque cycle l'assouplissant a bien été dilué mais il reste toujours un peu d'eau. J'éponge régulièrement le reste pour ne pas que ça moisisse dans le bac

  • Bonjour,

    J'ai le même souci, à chaque lavage avec séchage je retire le bac à Assouplissant et je le vide..

  • Bonjour,

    En effet il reste un peu d'eau dans le bac assouplissant. Du coup je retire le tiroir et je le vide, mais je n'ai pas de solution pour qu'il ne reste pas d'eau à la fin d'un programme.

    Cordialement

  • Bonjour, effectivement il y a de l'eau qui reste mais comme après plusieurs lavage au bout de 2 mois le niveau n'est pas plus haut, je pense qu'à un certain moment l'eau doit s'écouler. Cordialement

  • Très difficile

    il vaut mieux iitliser un berlungo

    en laissant le bac vide

  • Même problématique mais en général sur le programme suivant l'eau se vide

  • Bonjour, ca m'arrive de temps en temps...je ne sais pas pourquoi le mini bac assouplissant est rempli d'eau. 1 fois sur 5, environ. Puis, ma lessive ecologique etant douce, j'ai vu que l'assoupissant etait inutile. Un questionnement en moins !

    • @vero61254526 Bonjour !


      Effectivement, je pense que c'est le mieux à faire car c'est vraiment mal fait le bac assouplissant sur ce modèle...incompréhensible !

      Merci de votre réponse en tout cas !


      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit