Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P8 LITE

P8 LITE

 - 
8193 membres
Rejoindre

Liaison GSM-PC

Bonjour, Depuis la mise à jour de mon GSM : ALE-L21 C 432B574, la liaison du GSM au PC ,par le cable donne un dossier vide !!!! Merci de m'aider

Consulter les 4 réponses à la question Liaison GSM-PC

  • Magnifique, ça a marché. Merci pour la longue explication et le courage d'écrire tout cela pour un béotien
  • 1/ Prendre le téléphone (démarré et surtout déverouillé) et le raccorder à un port usb du PC 2/ Ouvrir le Poste de travail du PC dans mon cas Windows 10 c'est "Ce PC" 3/ Là on voit les disques locaux et graveurs éventuels mais surtout "ALE-L21" qui doit apparaître si ce n'est pas le cas le tél est mal reconnu par le PC et ça ne pourra pas fonctionner..(pour vérifier, démarrer, paramètres, informations système, gestionnaire de périphériques, dans la partie appareils mobiles, ALE-L21 doit apparaître sinon ça ne pourra jamais fonctionner car non reconnu par le PC) 4/ Double clic sur "ALE-L21" et là effectivement rien n'apparaît depuis la mise à jour du dernier firmware du tél.. 5/ Prendre le tél, page d'accueil, faire glisser tout en haut vers le bas pour faire apparaître les notifications, on doit trouver "Connecté via usb, charger uniquement, photos, fichiers" il faut cliquer sur fichiers ! 6/ Retourner sur "ALE-L21" en rouvrant le poste de travail "Ce-PC" 7/ Cette fois ci apparaîssent "CARTE SD" et "Mémoire de stockage interne" et là on peut accéder à chacun des deux...Normalement ^^
  • Je suis néophyte !!! Pouvez-vous me détailler où j dois agir: sur le GSM ou sur le PC ? Pis où trouver la suite ???? Merci de me répondre
  • Bonjour, Le téléphone connecté au PC, dans les notifications usb (glissement haut en bas) une notification de configuration permet de choisir le protocole de configuration usb.. il faut cliquer sur "fichier" et là dans le Poste de Travail, on voit revenir - Mémoire tel - Carte sd avec tous les dossiers (arborescence)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit