Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P8 LITE

P8 LITE

 - 
8197 membres
Rejoindre

insérer un"Gif" dans un sms

Bonjour, je n'arrive pas à insérer ou envoyer un "gif" dans un sms ;il s'affiche : Vous ne pouvez ajouter l’élément image dans votre message ... un émoticone ça marche mais pas le gif ou l'autocollant ..... Quelqu'un saurait il m'aider Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question insérer un"Gif" dans un sms

  • Je ne suis pas sûr que cela soit possible, les gifs circulent via messenger, whatsapp, ce genre d'application (à ma connaissance) Malheureusement, aujourd’hui il est toujours impossible de transmettre des images par SMS. Il faudra utiliser le MMS qui permet d’envoyer plus de données mais le poids d’un SMS est tellement faible qu’il ne permet aujourd’hui que d’envoyer et de recevoir du texte. Vous vous demandez pourquoi alors vous voyez autant d’articles paraître annonçant les Gifs animés dans le SMS? C’est très simple, beaucoup de sites internet ne font pas encore la différence entre un SMS et un message via une application. Il y a bel et bien une différence, notamment entre un message Whatsapp et un SMS, ou iMessage et un SMS… Sur tous ces supports il est possible d’ajouter des fichiers comme une photo, de la voix, un enregistrement… Sur le SMS, ce n’est pas possible. La seule solution possible serait d’utiliser le SMS Enrichi permettant d’envoyer un lien dans le SMS qui renverrai vers une page internet ou le Gif Animé est hébergé.
  • Bonjour, par définition, un SMS n’embarque pas d’image. Les émoticon et autocollants sont gérés comme des caractères. Et ceci est valable pour n’importe quel smartphone.
  • J'ai tjr utilisé les gifs uniquement par whats ap ou hangouts. Je suis pas sûr que ca marche pas sms.
  • je ne pense pas que l'on puisse en envoyer par sms.
  • peut être en activant les données mobiles ci c'est pas le cas ( ou wifi)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit