Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

P8 LITE

P8 LITE

 - 
8197 membres
Rejoindre

chargement batterie

bonjour, premiere utilisation il faut vider totalement la batterie ou il faut la charger totalement avant utilisation ? Par avance merci

Consulter les 11 réponses à la question chargement batterie

  • Bonjour, Me concernant, je l'ai chargé totalement dès réception et depuis 1 mois aucun problème , la batterie tient la charge plus de 36 heures mais vous disposez d'alerte de consommation qui vous permette de fermer certaine application consommatrice d énergie.
  • Pour les anciennes technologies de batterie Cadmium-Nickel, il fallait décharger complètement avant une recharge complète. Pour cette nouvelle technologie Li-Ion, il faut au contraire charger la batterie au maximum avant utilisation. Il faut aussi surtout éviter de stocker la batterie déchargée : elle sera détruite en quelques mois (expérience perso). L'intérêt de ces indicateurs de batterie déchargée est justement de limiter la durée pendant laquelle la batterie s'abime à faible taux de charge. Bien à vous, Olivier
  • Il faut charger complètement le tel avant utilisation Cdlt
  • Bonjour. Moi je l'ai utilisé de suite sans le charger avant. Je l'ai rechargé quand le téléphone indiquait "brancher chargeur"
  • Vider la batterie totalement sera mieux...
  • Bonjour, Pour optimiser la batterie, la charger à 100% avant la première utilisation. Ensuite la recharger à 30% au jour le jour c'est l'idéal, en clair ne pas tomber à 0% chaque jours c'est optimal. Ensuite éviter de recharger smartphone allumé. Il existe une fonction sur le P8 Lite très interressante icône mode "économie d'énergie" en vert. Il permet de choisir "normal" ou "intelligent" dans le premier cas performances maximum (8 coeurs actifs) mais se déchargera plus vite et performances moyennes (4 coeurs actifs) pour le second mais se déchargera moins vite. Mais il est surtout possible de protéger ou arrêter des applications inutiles qui drainent la batterie (Facebook, Skype, Messenger../..) Excellent choix que ce P8Lite, bien configuré je fais une journée complète (5h-20h) et il reste 60%, correct !
  • Bonjour, avec les batteries actuelles vous pouvez faire comme il vous plait. Moi pour avoir de l'autonomie, je l'ai chargée complètement tout de suite ( charge rapidement). Bonne usage. Bobulche
  • Non nouveau type de batterie plus besoin de la vidé pas d'effet mémoire
  • Bonjour, A l'allumage de votre nouveau téléphone, la baterie sera chargé à sa moitié soit 50%. La meilleur manipulation pour pouvoir roder et préservé la baterie, est d'utiliser le telephone jusqu'à qu'il s''éteigne tout seul par manque de batterie. Merci pour votre question, j'espère que cela vous a été utile.
  • bonjour, décharger au moins 2 fois complètement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit